Houmas House Plantation and Gardens
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Manoir à visiter avec des guides investies, si vous êtes français une traduction en papier peut vous être fournie, très jolis jardins autour du manoir"
@gwen_prd
"Belle plantation et beaux jardins ! "
@audreyexplore
"Possibilité de dormir dans l’établissement "
@mae_bld
"Pr les magnifiques jardins"
@
"Houmas House ressemble à l'idée que l'on se fait d'une plantation romantique. L'actuelle paroisse d'Ascension était autrefois habitée par les Indiens houmas, d'où le nom de ce domaine à deux bâtiments, le premier de l'époque coloniale et de style provincial français avec une influence espagnole, l'autre de type Renaissance grecque. La construction commença en 1790. Elle est demeurée intacte pendant la guerre de Sécession, son propriétaire d'alors, John Hampton, ayant fait valoir son immunité de citoyen britannique, lorsque le général Benjamin Butler tenta une occupation de la maison. Un passage pour les voitures à cheval date des années 1700 et sépare la plantation d'une modeste maison. En 1940, le domaine de 4 850 hectares fut racheté par le docteur Georges B. Crozat (descendant d'Antoine Crozat), qui fit restaurer la bâtisse et la meubla de pièces authentiques, datant toutes du milieu du XIX e siècle (un escalier en colimaçon, une grande collection d'armoires et de garde-robes en bois...). Parmi les objets collectés, ne ratez pas le "kit anti-vampires", doté d'un pieu, d'eau bénite et d'une croix, complété par les balles en argent contre les loups-garous... On attirera aussi votre attention, pour l'anecdote, sur les petits miroirs incurvés en haut des murs, qui permettaient aux chaperons de surveiller sans en avoir l'air le bon comportement des jeunes gens et des jeunes filles. En annexe, la cuisine coloniale (à l'écart de la maison principale pour éviter la propagation d'un incendie éventuel) est immense, et tous les ustensiles sont encore en place, y compris la broche à faire tourner les poulets dans l'immense cheminée. Les garçonnières hexagonales, prévues pour recevoir des voyageurs égarés, servaient en fait plus souvent aux jeunes gens de la famille qui y rencontraient de jeunes et belles esclaves. Des statues en marbre de Carrare représentant les quatre saisons décorent un jardin délicatement réorganisé par Georges B. Crozat, qui y planta des azalées et des magnolias. C'est d'ailleurs peut-être ce qui fait la différence entre Houmas et les autres plantations ; son jardin magnifique séduira les amateurs. Une séquence du film Hush Hush Charlotte , avec Bette Davis, a été tournée ici. Aujourd'hui, le domaine est la propriété de M. Kelly, qui y vit. La maison est donc d'autant plus vivante que les deux chiens de M. Kelly s'y promènent en liberté ! La plantation vient d'ouvrir une adresse pour dîner dans la tradition de la vieille Louisiane, à l'arrière de la demeure (Latil's Landing Restaurant). C'est Jeremy Langlois, formé par le chef John Folse (Lafitte's Landing à Donaldsonville) qui est aux fourneaux."
@
"Visite d'un des plus grand plantation de canne à sucre comme à l'époque avec ça maison de maître "
@