La Cour des senteurs
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour

"La Cour des Senteurs s'inscrit dans l'histoire de Versailles qui est, depuis le XVII e siècle, un haut lieu de la parfumerie française - noblesse oblige. La ville est encore aujourd'hui encore le siège de l'Institut supérieur international du parfum (Isipca) et de l'osmothèque. Mais le concept de la Cour, s'il a brièvement connu l'ascension, a rapidement entamé la descente, avec le départ des deux parfumeurs qu'elle accueillait, Dityque et Guerlain, et de la maison Lenôtre, qui devaient faire du lieu un pôle attirant les touristes. Elle doit donc aujourd'hui se réinventer. La Cour comprend donc toujours un espace pédagogique, " La Maison des Parfums ", et un jardin espace vert de 3 600 m 2 , " Le Jardin des Senteurs ". Côté commercial, elle devrait se développer désormais en " Cour des Saveurs ", et accueillera à partir de 2017 le restaurant La Table du 11, jusqu'alors installé à côté de la cathédrale Saint Louis, qui trouvera ici un espace plus vaste à la mesure de son succès."
@alexmf