Fort Saint Antoine - Cave d'affinage Marcel Petite
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux Ă voir autour
"Le fort Saint-Antoine, situé à 1 100 mètres d'altitude, a été construit en 1879 pour protéger la frontière suisse. Il a été réaménagé pour se reconvertir en cave d'affinage de Comté par Marcel Petite en 1966. En cinquante ans, plus d'un million de fromages portant son nom, ont été élevés ici, lentement au coeur des caves. La visite guidée est le seul moyen de visiter ce lieu, mais il faut dire que sans un accompagnement commenté, on passerait à côté de beaucoup de choses. 300 mètres de parcours instructifs parmi 100 000 meules de fromage... une découverte sensorielle, forcément, mais aussi pour beaucoup, celle d'un métier peu connu : celui de maître caviste."
@
"Entrez dans les plus belles caves de comté de la région. Trop bon."
@mstephanopoli
"Entrez dans les plus belles caves de comté de la région. Trop bon."
@