Stade Tata Raphaël
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Radisson Blu M'Bamou Palace Hotel, Brazzaville
Avenue Amilcar Cabral, Centre-Ville, Corniche, Brazzaville Brazzaville
Ajouté par26 utilisateurs
"En hommage au père belge Raphaël de la Kethulle, fondateur de l'Union Sportive de Léopoldville. Inauguré en 1952 sous le nom de Stade du roi Baudouin, il est rebaptisé Stade du 20 mai en 1967 (date de la création du MPR, le parti de Mobutu) avant d'obtenir son appellation actuelle en 1997. Mais le stade est surtout connu pour avoir accueilli le 30 octobre 1974 le "combat du siècle" en boxe opposant Mohamed Ali à George Foreman. Le roi Pelé et l'équipe du Santos FC ont également foulé sa pelouse contre les Léopards du Zaïre... Jusqu'à il y a peu, le stade - d'une capacité de 50 000 personnes - n'accueillait plus de matchs d'envergure. La FIFA a entamé une ébauche de réhabilitation en 2010, à charge pour le gouvernement de réhabiliter l'ensemble, dans l'objectif d'accueillir une phase finale de la CAN, ainsi que pour fêter le 40 e anniversaire du combat du siècle."
@