Cantine Isola : Enoteca et bar à vin à Milan Chinatown
Située au cœur du quartier chinois de Milan, la Cantine Isola a été fondée il y a plusieurs décennies, devenant rapidement un lieu incontournable pour les amateurs de vin. Son fondateur, passionné par la tradition italienne, a su créer un espace où convivialité et authenticité se rencontrent, attirant aussi bien les locaux que les visiteurs. Depuis ses débuts, la cantine s’est spécialisée dans la sélection de vins fins, proposant notamment une large gamme de vins italiens au verre, parfaits pour un aperitivo réussi. La convivialité et la qualité des produits en font un lieu apprécié pour partager un moment entre amis, dans une atmosphère authentique et détendue.
Ce bar à vin et enoteca se distingue par sa sélection exceptionnelle de plus de 400 références, allant des vins pétillants aux rouges corsés, toujours accompagnés de petites collations faites maison ou de street food locale. La Cantine Isola est également réputée pour ses apéritifs généreux, où l’on peut déguster un verre de vino accompagné de bruschettas ou de légumes, dans un cadre rustique et accueillant. La terrasse en plein air, souvent bondée, offre une expérience typiquement milanaise, idéale pour profiter du soleil ou de l’ambiance nocturne. Que ce soit pour un apéritif après le travail ou une soirée entre amis, cet établissement incarne à la perfection l’art de vivre à l’italienne dans un décor simple mais chaleureux.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
MILAN / LOMBARDIE
@petitfute
"Un ancien bar à vin caractéristique, géré par la famille Isola depuis la fin du XIX e siècle. Très peu de places assises car le service se fait au comptoir, mais le trottoir est toujours bondé de personnes un verre à la main, au coeur du Chinatown milanais. Le choix de vins est surprenant."
Cartoville Milan 2024
@cartoville
"Plus d'infos dans le Cartoville Milan 2024 (Quartier D) !"
Rock'N'Fiocc
@rockandfiocc
Sara Caulfield
@saracaulfield
Sean Glass
@sdotglass
Louise Follain
@louisefollain
Rémi Ferrante Hartman
@blastmagazine
Matteo Circella
@gottari
Valentina Bova
@vintagevalovers
Jin Yong
Via Paolo Sarpi, 2, Milano MI 20154
Ajouté par515 utilisateurs
"old school wine shop/bar. An epic wine bar that should be on everyone’s Milan list. (Chinatown)"
@joannahowe84
" Zeitschrift Faces, September 2025"
@
"Solo calice si apre qualsiasi cosa"
@stefanoroggerone6
"Enoteca storica con 2000 etichette dove si beve molto alla mescita, sempre pieno. buono per aperitivo no per cena"
@francesco.vizzino
"Bar à vin perdu au milieu de chinatown, très fréquenté par les milanais ms tt le monde finit par trouver un bout de tabouret ds la rue. Très bonne sélection de vin accompagné d’un vrai appertivo (ptite assiette de légumes et ptites bruscettas qu’on peut compléter ac celles sur le comptoir). Peu de touristes ms on est très bien accueillis."
@
"Caviste avec vins de Cassina Fontana"
@
"Bar à vin à Chinatown, ambiance très sympa"
@
"Plus d'infos dans le Cartoville Milan 2025 (Quartier D) !"
@
"Ottima scelta di vini, sempre accompagnati da qualche stuzzichino🍷"
@
"café excellent choix de vins incroyable terrasse toute mignonne accueil sympa "
@ktylam
"Top ma non il weekend che è affollatissimo"
@
"reco Chacha aperitivo à l'italienne"
@
"Locale per aperitivo post-lavoro con amici "
@leonardo.mariani120494
"Enoteca top, easy carta vini top, all'aperto in piedi d'estate"
@lissoni.luca
"Apeitivos acompañados de vinos de primera"
@
"molto elegante, piatti belli"
@iamandreabetta
"Nella top ten delle migliori enoteche d’Italia. Indirizzo cult"
@
"Très bonne ambiance dans Chinatown "
@
"a proximité du quartirr chinois"
@ghitabelli
"Plus d'infos dans le Cartoville Milan 2024 (Quartier D) !"
@
"Enoteca informale Buona scelta pochi posti a sedere si sta volentieri in piedi fuori "
@
"Para tomar y probar vinos a copas en lo que ellos llaman aperitivo y nosotros diríamos la hora del vermut... se llena rápidamente, mejor ir de mañana que de tarde"
@
"Bar à vins et caviste Aurèle"
@
"Plein de vins et des antipasti’s au comptoir ou à emporter "
@
"C’est l’un des aperitivo les plus généreux dans une ambiance rustique et confortable ! Testé : bonne ambiance, pas cher, blindé de monde (pas de place assise, debout dans la rue)"
@
"Bottiglieria plus appréciée de Milan Aujourd'hui en plein coeur du quartier chinois "
@
"Nice, you can take good from one of the takeaways in the street :-)"
@
"Tout le monde sur le trottoir avec son verre de pif à la main "
@
"Mio posto preferito a Milano"
@matteo.alessandrini
"Enoteca storica premiata a livello internazionale"
@lupone93
"Vins à emporter ou sur place au verre avec amuses bouches au comptoir "
@
"Ottimi vini con aperitivo buono ma bello anche accompagnare con streetfood cinese"
@fatimous
"Reco Salomé incr pattes aux truffes "
@mrgxblld
"Posto easy all’aperto per bere una o più bottiglie di vino con gli amici. Ottimo per una cena on the road (+ raviolini Paolo Sarpi) o anche un aperitivo. Drink only. Ampia scelta di vini"
@
"Bar avec plus de 400 références de vin au verre + tapas italiennes offertes avec chaque verre Vraiment une super adresse et bonne ambiance "
@m_ludi
"Enoteca storica di Milano. Molto piena il fine settimana."
@luci.tropeano
"Cantine Isola ( principalmente asporto e mescita ) il locale e ‘ storico piccolo ma hanno un dehor - no prenotazione - sempre pieno - la particolarità e ‘ che ti aprono qualsiasi bottiglia ."
@
"Recommandé par Louise Follain / noté 4,5 par 1,6k sur Google"
@
"Local Milanese people having glasses of niche wines along the street in a very typical European way"
@domi.t
"The tradition of aperitivo "
@
"perfetto per aperitivo. vino "
@matthiask
"Si può ordinare al calice qualunque bottiglia esposta. Un must "
@giovannirapuzzi
"Cantine Isola sert des vins fins aux Milanais depuis plus d’un siècle. Situé au cœur de Chinatown, cette boutique est un vrai trésor pour tous les amateurs de vins ; vous y trouverez tous les millésimes, du vin pétillant italien, aux rouges corsés ou aux blancs fins. Tous sont disponibles au verre, les premiers prix commencent à 5€. Vous pouvez bien évidemment prendre une bouteille à partager entre amis. Cantine Isola est rapidement bondée. Les habitués ont tendance à se tenir au bar mais il y a beaucoup de place à l’extérieure, sur la rue piétonne Paolo Sarpi. C’est l’un des aperitivo les plus généreux dans une ambiance rustique et confortable !"
@
"Vin de producteurs haut de gamme au verre chose rare à Milan + collation faites avec amour pour l’aperitivo"
@
"Enoteca carinissima nel cuore di Chinatown. Perfetto per un aperitivo composto da buon vino e qualche stuzzicheria street food "
@lillibum
"Bar à vin au cœur du quartier chinois"
@
"Più per bere del buon vino che per fare ape, ci sono tante etichette anche di vini pregiati"
@
"A lot wines. Perfect for aperitivo. "
@carlogaeta
"Dans Chinatown, très généreux "
@gaellep76
"Good of a glass of wine! Excellent staff "
@rebecca.lizier1
"Un calice easy per ape, conoscounposto prende da mangiare alla ravioleria sarpi e poi si siede qui a bere"
@benedettaripamonti
"7,5€/ verre mais bon choix"
@clemence.delangeron
"Spesso super super affollato! "
@eluana
"Figo ma in estate meglio . Orario ape "
@aribo
"Toller Weinladen in Chinatown. Sehr nette Leute. Abends stehen alle draußen und trinken!"
@
"Dans guide CONOSCO UN POSTO 2022 offert par Benny - apero - busy"
@
"Adresse Caterina + maison nue - hipster sympa, low key cool spot for aperitivo "
@
"apéritivo des 18h dans un chinatown "
@
"The Guardian : C'est à Milan que la tradition de l'aperitivo est pratiquée dans sa forme la plus pure. La Cantine Isola est l'endroit idéal pour rejoindre les masses milanaises qui se rendent dans les bars de la ville après le travail pour boire un verre, se rencontrer et déguster un buffet d'amuse-gueule. Le vin au verre est proposé à partir de 5 euros et le personnel sympathique du bar ouvrira n'importe quelle bouteille de son impressionnant stock, datant de 1896, pour un simple versement. Avant de sortir pour savourer votre boisson dans la rue, servez-vous au buffet. Avec du pain arrosé d'huile d'olive parfumée, des plateaux de fromages, des légumes frais et des bruschettes garnies de charcuterie ou de tomates, il est bien plus attrayant que le buffet standard de l'aperitivo."
@
"Enoteca ben fornita con stuzzichini"
@julie.ulie
"Ottimo abbinato a Antica Trattoria della Pesa - oppure Bokok."
@
"2000 vins différents accompagnés d'amuse-bouches"
@angesaad
"THE enoteca! Comme une bibliothèque consacrée aux vins. Incroyable. Accueil très chaleureux et connaisseur. Des poésies sur les murs. Une poésie récitée le mardi soir. Des petits grignotages de légumes + huile EVO + salame offerts. On vole… "
@ophelie.mauras
"Ottima selezione di bottiglie di vino"
@ramansofi
"cute wine bar / dumplings across the street. China-town"
@
"Quartier de Chinatown Milan’s Chinatown may not be large, but it certainly packs a punch. There are markets to peruse and restaurants to settle into, as well as street food joints and bars that lend themselves to a proper food crawl. Begin at La Ravioleria Sarpi, where you can purchase pork, beef or vegetable dumplings or a large delectable crepe, before crossing the street to Cantine Isola, a wine bar with a homey atmosphere and knowledgeable barmen. Finish off with a gelato at Chateau Dufan."
@
"bar à vin excellent, petite assiette à grignoter avec chaque verre, il faut arriver avant 19h"
@
"Bar a vin / Venir avant 19h + serveur mignon "
@
"Prendi il cinese da asporto a sarpi e lo mangi li con il vino che cute ♥️"
@isaabells
"Reco Max - tres bon bar à vin mais petit"
@
"Historic, unpretentious, informal wine bar. Good selection of wines, usually served by the glass with some complimentary snacks. Good value (relatively) for what you get. Some glasses are still way too pricey. Very crowded for aperitivo."
@
"By the glass selection with charcuterie and cheese boards "
@
"+ panino a "La ravioleria" ("MO") "
@
"Bar à vins dans Chinatown "
@
"Occupying a small, den-like space in Chinatown, Cantine Isola has an interior that’s more cosy than cramped, with a narrow bar along one wall and floor-to-ceiling wooden shelves packed tightly with wine bottles grouped according to region and country. Below most of the bottles are handwritten notes describing the contents’ origins and flavour profiles."
@
"Premiata Enoteca “Berebene Gambero Rosso 2022”"
@
"Enoteca. Di fronte vendono il Mo (panino con carne)"
@
"enoteva con pochissimi posti e verandina esterna"
@margherita.musco
"Consigliato da ristorante ratana per l’aperitivo"
@
"Possibilità di scegliere tra moltissimi vini, sempre pieno di gente e ragazzi giovani"
@luy.92
"A nice place in the heart of Chinatown. This is not an asian place, but have a great selection of wines, and at reasonable prices, 6.5 euro for a small aperitivo with a glass of wine. Great service also!"
@simen.flotaker
"Super cool spot to kick start your evening, visited mostly by locals with good wine choices with a small but good aperitivo. Loved the vibe and would definitely go again!"
@people.dev.doctolib
"Très bon vin / buffet happy hour "
@
"⭐️⭐️⭐️ ok solo per bere, molto frequentato"
@
"Vermentino mesa: gradevole Buio rosso mesa: nella media, all’olfatto vaniglia Primitivo nella media. Locale piccolo, pochi posti a sedere, non molto accoglienti e preparati i camerieri "
@salvatoreariano
"bar a vin conseille par loro"
@
"consigliato da Conoscounposto per broccolare"
@francesca.paradiso
"Milan is where the tradition of aperitivo is practised in its purest form and Cantine Isola is the ideal place to join the Milanese masses who descend on the city’s bars after work for drinks, socialising, and appetizer buffets. Wine by the glass starts at €5, and the friendly bar staff will open any bottle in their impressive stock, dating back to 1896, for even a single pour. Before heading outside to savour your drink on the street, help yourself to the buffet. With bread doused in fragrant olive oil, cheese platters, fresh vegetables and bruschette heaped with cured meats or tomatoes, it’s far more appealing than the standard aperitivo spread."
@
"Per i coraggiosi che amano stiparsi alla cassa per un bicchiere di vino. Popolazione local "
@
"Milan aussi a sa propre petite Chinatown : le long de la via Paolo Sarpi, les boutiques d'habillement et les restaurants asiatiques se suivent l'un après l'autre. En début d'année, les animations ne manquent pas à l'occasion du Nouvel an chinois."
@7qggg7punt
"Tuesday poetry night, winestore"
@aapollonio
"Aperitivo bar à vin / 1er prix : 5€ / ambiance rustique et convivial + aperitivo généreux"
@
"Enoteca, très belle carte de vins, bouchées salées "
@
"Luca proprio - rdv 15.09 à 15h "
@
"Un des aperitivos les plus généreux de Milan "
@mgx.aubert.1
"Un des aperitivos les plus généreux de Milan "
@
"Typique et bons vins italiens un peu cher "
@
"pour aperitivo genereuses quantités"
@
"Wine from 5€ and they do apericena"
@
"Un ancien bar à vin caractéristique, géré par la famille Isola depuis la fin du XIX e siècle. Très peu de places assises car le service se fait au comptoir, mais le trottoir est toujours bondé de personnes un verre à la main, au coeur du Chinatown milanais. Le choix de vins est surprenant."
@
"For all the wine lovers! Price per glass from 6 to 30€. Always full. To eat something try the ravioleria, right in front of it"
@
"Vin rouge gentile fruité, très bon "
@
"Tutto il quartiere in un bicchiere con @sarpidrinks , una pagina assolutamente da seguire per non restare mai a secco 😁 • • • Un buon vino sardo? Il Cagnulari delle Cantine Chessa 🍷 . . ."
@
"Enoteca sempre piena, semplice ma buon buffet "
@
"Bar à vins centenaire. Sur le bar amuse bouche maison. Petite terrasse"
@
"calici o bottiglie di vino +stuzzichini. L’atmosfera è “caotica”, i posti a sedere, sia dentro che fuori, pochi"
@
"Tuesday poetry night, winestore"
@
"pour aperitivo genereuses quantités"
@
"pour aperitivo genereuses quantités"
@annesophie.adesir
"vicino ci sono chioschi dove prendere i ravioli (mi dice Joe dove andare)"
@
"Super spot dans le quartier chinois, aperitivo avec de très bons produits"
@
"Non si mangia molto, vino bomba"
@a.m.ceppi
"177 Milk Street called it “Milan’s greatest wine bar”"
@
"http://www.locuste.org/component/content/article/10-bar-e-pub/117-cantine-isola"
@
"Miglior enoteca per atmosfera e servizio (lasciarsi ammaliare dalle storie del proporietario), forse non economa. Peró puntarelle all'aper!"
@
"Miglior enoteca per atmosfera e servizio (lasciarsi ammaliare dalle storie del proporietario), forse non economa. Peró puntarelle all'aper!"
@
"Riktigt bra vinbar! Mysigt, trångt och men stort utbud och bra personal"
@
"Wallpaper guide. Charming old school wine bar. Serves food also"
@
"Small wine bar/enoteca in Milan's Chinatown"
@