Parc du Mugel
Parc du Mugel Parc du Mugel Parc du Mugel Parc du Mugel Parc du Mugel Parc du Mugel Parc du Mugel Parc du Mugel

Parc du Mugel - Plage, Balade, Parc, Vue, Visite

Le Parc du Mugel est un véritable joyau naturel situé à La Ciotat. Il offre une plage de galets pittoresque, parfaite pour se détendre et profiter du soleil. Vous pourrez également vous promener dans ce parc magnifique et admirer la vue imprenable sur la mer. Le parc abrite un jardin botanique de 17 hectares, où vous pourrez découvrir une flore tropicale unique. Profitez de votre visite pour explorer les calanques environnantes, qui offrent des paysages à couper le souffle. Que vous soyez en quête d'une balade tranquille, d'une baignade rafraîchissante ou d'une visite culturelle, le Parc du Mugel est l'endroit idéal pour passer du temps en pleine nature. Ne manquez pas le coucher de soleil au large, visible depuis le bout du parc. Venez découvrir ce lieu exceptionnel et laissez-vous séduire par sa beauté naturelle.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

829 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Plage #Balade #Parc #Nature #Visite
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Facil acces à pied à 15 minutes depuis le centre de la ciotat. Pas très paradisiaque, à côté du port industriel + odeurs fortes du restaurant"

@barbisp

"https://www.instagram.com/reel/C0oChkOLSsS/?igsh=MjR1Mmg3NDQ2OTBo"

@sawphie

"Parc très agréable emblématique de la Ciotat avec un point de vue imprenable sur la mer !"

@travelwith.clem

"LE COMBO PARFAIT? UNE JOURNEE LES PIEDS DANS L'EAU À LA CALANQUE DU GRAND MUGEL, PUIS UNE BALADE APAISANTE ET À LA FRAICHE DANS LE PARC DU MEME NOM, JUSTE À COTE. CLASSE «JARDIN REMARQUABLE », IL EST NATURELLEMENT PROTEGE DES EMBRUNS ET DU VENT PAR LE MASSIF ROCHEUX DU BEC DE L'AIGLE. calanques13.com/ parc-du-mugel.html"

@cgnaya

"Plage de galets, petite mais très jolie"

@floria.petitfrere

"Super parc pour courir, se promener, …"

@clemence.quinonero

"Pour se balader et se baigner dans un parc à la flore tropicale et aux eaux turquoises !"

@juliemiamioum

"Jardin botanique de 17 hectares donnant sur la mer"

@clementinevaliente

"Avec la p'tite plage de galets où l'eau est super belle et super froide"

@manonfranken

"S'arrêter au belvédère. Vous pourrez stationner Avenue du Mugel (payant) pour venir profiter des deux plages de Mugel. Parking du Belvédère la Ciotat pour coucher du soleil. Parc, ouverture de 8h à 20h."

@julie.barjonet

"Le parc du Mugel est ouvert du 1er avril au 30 septembre de 8h à 20h et du 1er octobre au 31 mars de 9h à 18h. Le parc peut être fermé en journée lorsque les risques d'incendies sont élevés (voir les conditions d'accès pour le secteur du "Cap Canaille") L'anse du grand Mugel ou se trouve la première plage n'est pas concernée par ces restrictions car hors du parc et reste donc accessible sans interruption"

@alicevnll

"Très beau Parc botanique, montée au belvédère pour une vue à 180 degrés"

@dominique.duflo

"+ parc à côté + anse du sec "

@pfauvel39

"A voir si ouvert (risque incendie) "

@wariepoppins

"Calanques derrière le bec de l’aigle "

@tiffany.carlotti

"Amazing park with a calanque and some crazy point of Views! "

@maxime_boussenot

"Paddle: direction Ile Verte. Ou direction Figuerolles puis Ile Verte."

@arnould.anne

"+ passer par le parc botanique du Mugel"

@gigitsr

"Magnifique, visite des calanques et baignade avec un peu de marche mais très agréable ! 🗻🤿🌊"

@charlinerachet

"Parking sur le côté , rocher "

@emma.3.8

"Le parc du Mugel est un parc botanique situé à La Ciotat, dans les Bouches-du-Rhône. D’une superficie d’environ 17 hectares, le parc est naturellement protégé du mistral et des embruns par l’imposant massif rocheux du bec de l'aigle. Il en résulte un microclimat propice au développement de nombreuses variétés de plantes et c’est ainsi que l’on peut y découvrir: bambouseraie, cactus, plantes aromatiques, chênes lièges, châtaigniers et plantes tropicales comme l’oiseau du paradis. Deux plages de galets sont accessibles, la plus grande juste avant l’entrée du parc dispose d'une douche et d'un restaurant. Au dessus de l’anse du petit Mugel se trouve une aire de pique-nique avec tables ombragées, bancs et espace de jeux pour enfants. Le long du chemin en bord de mer se trouve une ancienne bastide où l’atelier bleu centre d’initiation à l’environnement œuvre à la protection du littoral. Plus loin, vous aurez une belle vue sur l’île verte et l’anse du Sec sous les flancs du bec de l’aigle. A l’opposé, le chemin qui s’enfonce dans le parc peut vous mener jusqu’au grand belvédère situé à 82 mètres au dessus de la mer. Entre plage, aire de picnic, espace naturel et jardin botanique, ce parc possède vraiment tous les ingrédients pour passer une bonne journée en famille. "

@campingdugarlaban

"Eaux turquoises et plantes exotiques. "

@lelodgecassis

"Autoroute A50 en arrivant de Marseille / Prendre sortie 9 sur La Ciotat où sortir 10 de Saint-Cyr-Les Lecques"

@meganeprd

Approuvé par 5 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.