Takeshita Street : le cœur du shopping et de la mode à Harajuku
Depuis son ouverture, Takeshita Street, située au 1-chōme-16-6 Jingūmae dans le quartier de Shibuya à Tokyo, est devenue un symbole de la mode excentrique japonaise. Fondée dans les années 1970, cette rue piétonne de 400 mètres de long attire chaque année des milliers de visiteurs en quête d'une expérience unique mêlant shopping, culture urbaine et découverte. Son ambiance animée et colorée en fait un lieu incontournable pour une visite à Harajuku, où l'on peut facilement combiner balade et shopping dans un environnement dynamique.
Takeshita Street est célèbre pour ses boutiques de mode indépendantes, ses cafés kawaii, ses stands de street food et ses magasins de souvenirs. La rue est également un paradis pour les amateurs de mode alternative, avec des magasins punk, gothiques ou décalés, ainsi que des boutiques de fripes comme Kinji ou Chicago. La diversité des points forts de cette rue en fait un lieu idéal pour une visite, une sortie entre amis ou simplement pour flâner en découvrant la culture japonaise sous ses formes les plus créatives.
L'ambiance de Takeshita Street est à la fois festive et éclectique, avec un décor coloré, des jeunes en cosplay, des stands de snacks kawaii comme le brown sugar boba ou les crêpes, et une foule toujours présente. La rue reflète parfaitement l'esprit jeune et excentrique de Harajuku, où se mêlent mode, musique, street art et culture pop. Une promenade dans cette avenue est une immersion totale dans la jeunesse japonaise, un lieu à voir absolument lors d'une visite à Tokyo, pour une expérience authentique et inoubliable.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Pour manger des trucs et voir des ados Kawaii "
@jsottob
"Takeshita-dori est une avenue piétonne de 400 mètres de long, symbole du quartier excentrique Harajuku dans l'arrondissement de Shibuya à Tokyo. Les boutiques de mode indépendantes sont désormais concurrencées par des cafés et autres comptoirs alimentaires kawaii à destination des touristes."
@gwen_scharlipp
"street with crazy modern shops & urban culture "
@kristin_bcn
"Il y a de tt c giga impressionnant par contre il y a des vetements de qualité pas ouf… Recos ++: Kinji et Chicago (fripes) et les boutiques punk! Il y a une fripe ds une ptite rue cachée grv sympa aussi"
@berenice.jllrd
"Ideal para probar el street food de moda e instagrameable/kawaii, o pasarse por las cientas de Idols Shops venerando a los artistas del momento."
@kraised
"Via principale di harajuku"
@simosuper
"Takeshi endroit bien pour les souvenir apparemment "
@anais01
"TAKESHITA DORI La folle avenue principale de Harajuku "
@cybermasamune
"Tteokboki place here that’s good"
@yummytub
"Avenue piétonne de 400 m de long avec magasins,restaurants et café."
@cindy.guichaoua
"Shopping street / mode excentrique / culte au japon"
@vduvivier89
"Takeshita c’est la ruelle de Harajuku avec des magasins kawaii, cosplays. C’est une ruelle longue mais tres étroite et donc énormément de monde. Il y a des snacks à manger "
@pheleecya
"Voici une artère au visage éclectique : dans ce temple de la mode, les nouvelles boutiques branchées côtoient des repaires pour punks, pour fans de decora (style japonais excentrique et coloré), de gothique... Attention : la rue est un vrai lieu de pèlerinage pour les ados de tout le Japon, il y a souvent foule"
@camfou
"Pas extra niveau choix, crêpes meilleures à PC"
@theardamaster
"Takeshita-dori est une avenue piétonne de 400 mètres de long, symbole du quartier excentrique Harajuku dans l'arrondissement de Shibuya à Tokyo. Les boutiques de mode s'alternent avec les salons de thé tandis que les jeunes Japonais en cosplay défilent tranquillement pour le plus grand dépaysement des touristes."
@notlionel
"Negozi kawaii e gotic - andare weekend dopo le 11 "
@viola.serafini
"Location: 1 Chome Jingumae, Shibuya City, Tokyo 150-0001, Japan Reservations: ❌ Closed: ❓"
@dokidoki