Palais de l’Univers et des Sciences
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Les coups de cœur du Chti
@lechtigrandlille
"Un grain de sable dans l'immensité... En visitant le PLUS, on en apprend davantage sur l’histoire de l’Univers et de l’Humanité et on se rend réellement compte du miracle que représente notre planète. L’exposition permanente interactive, « Voyage au cœur de l’Univers », regroupe de nombreuses animations pour mieux comprendre certains faits scientifiques. Enfin, le planétarium permet une immersion complète et par moments, on se prend même pour un vrai astronaute. Passionnant."
GUIDE DE L’ASTRO-TOURISME
@petitfute
"Le Palais de l'Univers et des Sciences s'appuie sur un planétarium de dernière génération capable de projeter des images numériques en très haute définition (norme 6K), au réalisme époustouflant. Une dizaine de séances éclectiques est ainsi proposée, adaptée à tous les âges et dès 5 ans, présentée par un médiateur scientifique, et séquencée de la sorte : un film de 25 à 40 minutes est d'abord projeté, suivi d'une description du ciel étoilé visible le jour de la visite, et d'un retour sur les principales notions abordées dans le film. En sortant de la séance, ne pas manquer sur un espace de 1 500 m² l'exposition permanente intitulée le "Voyage au centre de l'Univers", qui retrace notamment l'histoire de l'Univers depuis le Big Bang ainsi que les origines et l'évolution de la vie. En complément de ces activités, des expositions temporaires sont proposées, ainsi que des ateliers scientifiques et même des spectacles pour les tout‐petits. Durant les événements astronomiques annuels comme "la Fête de la Science" ou "les Nuits des Etoiles, des observations du soleil sont aussi au menu."