Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Plus d'infos dans le Cartoville Zagreb 2025 (Quartier A) !"
@
"place centrale de la ville "
@br.alice
"Centre de la ville avec des allées piétonnes à ses côtés, de nombreux magasins, bar, cinéma, restaurants. C’est la que se retrouvent les zagrebois.es à tout heure! Voyage : nous y sommes allez pour faire du shopping… à la suite de la perte de nos valises par l’aéroport!"
@legrandc
"La place Jelacic est le point de rendez-vous de tous les zagrebois car tous les trams y passent. C’est aussi le coeur de Zagreb, d’où vous pouvez explorer la ville haute comme la ville basse. Ses façades austro-hongroises raviront les photographes. Il se passe toujours quelque chose sur cette place : des stands de producteurs locaux, un salon du livre, des concerts et autres festivités, … Accessoirement, c’est aussi sur cette place que se trouve l’office de tourisme de Zagreb. Profitez-en d’ailleurs pour explorer les rues qui partent de chaque coin de cette place : l’une mène à la cathédrale, l’autre à la Stone Gate, une autre au parc Zrinjevac, et les autres réservent également de jolies surprises."
@
"Aux pieds des collines de Gradec et Kaptol, cette place existe depuis le XVII e siècle, bien avant les bâtiments classiques qui l'entourent. Elle accueillait les foires des villes de Gradec et Kaptol, lorsque ces dernières étaient devenues trop petites pour les contenir. En 1848, la place portait déjà son patronyme actuel, ban Jelači. Puis, elle fut temporairement débaptisée après la Seconde Guerre mondiale par le gouvernement communiste qui lui préfère place de la République. Elle reprit enfin son ancien nom en 1991 et la statue du ban fut réinstallée au centre. Aujourd'hui, avec son arrêt de bus et de tram, ses terrasses de café, ses multiples animations toute l'année, c'est véritablement le coeur de Zagreb, le carrefour névralgique de la ville, ancienne et moderne. Venez-y un samedi matin, vous comprendrez !"
@