Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Celles-ci sont les symboles de la ville, mais également les derniers vestiges de son architecture militaire médiévale. La tour Sud, « Speytore », érigée en 1385, faisait partie intégrante du château des comtes de Flandre, et avait ainsi pour objectif de contrôler la circulation sur la Lys ; alors que la tour Nord, plus récente, car édifiée en 1415, servait à entreposer les armes. L’ensemble est grandiose… et peut être le point de départ d’une jolie balade sur les quais de la Lys"
@
"Broel vient du mot " bruul ", qui désigne un terrain marécageux ou en friche. Ouvertes à l'occasion de certaines manifestations, ces deux tours sont les derniers vestiges intacts des anciennes fortifications de la ville. La tour sud, dite tour Speye, fut construite en 1385 pour contrôler le pont qui enjambe la Lys, et faisait partie intégrante du château des comtes de Flandre. La tour nord, dite tour Ingelborch, elle, fut érigée autour de 1413, afin de défendre les pièces d'artillerie de l'époque."
@