Barangaroo Reserve
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"parc avec vue sur la ville + ascenseur pour relier les 3 niveaux du parc + un parking souterrain + un espace d'exposition "
@Ginger
"#CNT - Sydney’s newest harbor foreshore park, Barangaroo Reserve offers views over Sydney Harbour Bridge, residential Balmain across the water, and on-the-up neighboring quarter Barangaroo. A 15-acre headland, it was transformed from an old industrial container terminal site in 2015, and now features lofty lawns and rocky coves for relaxing. Picnic, walk, or run in this energizing environment, designed to replicate the pre-1836 landscape here prior to colonial times. Barangaroo is named after an influential Aboriginal woman from the early colonial era. Discover more about the area’s indigenous history on an Aboriginal Cultural Tour (book online)."
@
"Parco carino da cui si vede il ponte"
@
"- Barangaroo (scène internationale culinaire de Sydney) - Barangaroo reserve (hommage au dernier arborigene capturé)"
@
"Situé à Millers Point, sur la partie ouest de The Rocks et de l'observatoire, Barangaroo Reserve tient son nom d'une femme de la tribu Cameragalde qui fut la seconde épouse de Bennelong. Ce dernier fut pour sa part le premier Aborigène (capturé en 1789 par le gouverneur Phillip) à adopter les coutumes européennes et fait aujourd'hui figure de légende historique à Sydney. Ce grand parc de 6 ha au budget faramineux de 8 milliards de dollars est toujours en cours de développement et devrait être terminé en 2024. Il est l'oeuvre de l'architecte paysagiste américain Peter Walker et de l'australien Johnson Pilton Walker. 10 000 blocs de pierres ont été utilisés pour agrémenter les rives et une petite piscine naturelle a été créée pour le plaisir des visiteurs. Plus de 75 000 plantes natives de la région et 83 espèces d'arbres ou buissons ont été plantés. Construit sur l'ancien site industriel du port à l'ouest de Harbour Bridge, Barangaroo Reserve se veut la mémoire des origines de la ville et de la culture aborigène. Au cours de la construction qui a durée 36 mois, des vestiges du chantier naval construit dans les années 1820 ont été découverts et ont été réimplantés dans le parc. Streets of Barangaroo (Wulu glul Walk) est déjà la nouvelle scène internationale culinaire de Sydney. L'inauguration du parc a été célébrée pendant 12 semaines (de septembre à novembre 2015) avec notamment la Barangaroo Welcome Celebration. C'est dire l'importance du projet dans le coeur des Sydneysiders. Cette parfaite extension du centre-ville emploie aujourd'hui 16 000 personnes dans plus de 60 magasins, cafés, bars et restaurants. C'est ici que l'on vient rejoindre ses amis, pique-niquer, faire du vélo, marcher ou bien simplement admirer les magnifiques vues sur le port de Sydney."
@