Wat Maha That : temple emblématique d'Ayutthaya en Thaïlande
Situé dans le quartier Tha Wa Su Kri de Phra Nakhon Si Ayutthaya, Wat Maha That a été construit à la fin du 14ème siècle sous l’initiative du roi Boromma Rachathirat I. Ce temple, l’un des plus anciens et importants de la région, a traversé les siècles, témoignant de la grandeur de l’ancienne civilisation thaïlandaise. Son histoire est marquée par des invasions et des destructions, notamment par les Birmans, qui ont laissé derrière eux des ruines impressionnantes et la célèbre tête de Bouddha enlacée dans les racines d’un arbre, véritable symbole du site. La visite de ce monument offre un voyage dans le temps, révélant la richesse de la culture et de l’architecture religieuse de la Thaïlande.
Le site se distingue par ses ruines majestueuses, ses chedis et son prang, qui évoquent la grandeur passée du royaume d’Ayutthaya. La zone est un véritable musée à ciel ouvert, où chaque pierre raconte une histoire. L’ambiance y est à la fois mystique et paisible, idéale pour une immersion dans l’histoire et la spiritualité thaïlandaises. Le décor, entre vestiges antiques et nature environnante, invite à la contemplation et à la découverte du patrimoine culturel thaïlandais, faisant de Wat Maha That une étape incontournable pour tout passionné de culture et d’histoire en Thaïlande.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.


BANGKOK
@petitfute
"En face du bâtiment précédent et tout aussi digne d'intérêt. Une tête de bouddha accueille les visiteurs à l'entrée. Centre spirituel très important, sa création remonte à Boromaraja I er (1370-1388). Il fut un temps monastère royal. Dans ses fondations, on découvrit, en 1956, de nombreux objets de culte en or. Il reste quelques prang et chedi , dont un avec une statue de Bouddha qui lui est adossée, et de nombreuses statues de Bouddha amputées, des murs et quelques colonnes. Une curieuse tête de Bouddha est enserrée dans les racines d'un banian."


"4/5 Temple avec une tête de buddha incrusté dans un arbre. Celui-ci est majoritairement en ruine. "
@ganda.trips
"Beaucoup de monde, venir tôt"
@maudzk.abroad
"Tête de bouddha suspendue par un figuier "
@aalele
"Wat Mahathat: construido en el siglo XIV, es el templo más antiguo de Ayutthaya y uno de los más fotografiados en la actualidad. Aquí encontrarás la famosa cabeza de Buda entrelazada en el tronco de un árbol, que se ha convertido en el símbolo del parque. La cabeza se considera sagrada y muchos tailandeses vienen aquí a venerarla. Al pasear por el templo, verás que la mayoría de las estatuas de Buda han sido decapitadas por los birmanos. La entrada cuesta 50 bahts sin el pase."
@irelopri92
"Bekend om het beroemde Boeddhahoofd dat verstrengeld is in boomwortels. Dit was een van de belangrijkste tempels van Ayutthaya en heeft veel historische betekenis."
@travellinsoldier
"Ville à visiter pour sûr mais attention aux arnaques Tuk Tuk! "
@doflamingoaround
"Et sa tête de Bouddha enracinée Considéré comme l'un des temples les plus importants du royaume à l'époque du règne d'Ayutthaya. Il a été construit à la fin du 14ème siècle et comporte un grand prang central dont il ne reste malheureusement que la base, plusieurs chedis subsidiaires et pagodes l'entourant. C’est aussi dans cette vaste zone que vous découvrir l'un des endroits les plus photographiés d'Ayutthaya. La célèbre tête de Bouddha enlacée dans les racines d'un banian située à l’entrée du temple."
@ridinthehood
"tête de Bouddha attrapée par les racines d’un arbre fait de ce temple le plus célèbre d’Ayutthaya"
@stephan.chloe
"la tête de Bouddha attrapée par les racines d’un arbre fait de ce temple le plus célèbre d’Ayutthaya. Le temple date de la fin du XIVe siècle. "
@romainhacquin76
"Ruine de temple de l'ancienne civilisation thaï "
@maxngs
"Tête de bouddha dans tronc d’arbre sacré. Temple le plus ancien. Dans le pass 6 temple"
@kimnanama
"Très beau, 50 baths/pers Penser à mettre un pantalon long et couvrir les épaules "
@jeroesland
"testa di buddha nell albero si trova qui (pag. 171)"
@federicapolidori
"Très beau et gratos car bientôt nouvel an "
@romain.froidevaux
"Il Wat Mahathat nel parco storico di Ayutthaya comprende le rovine di un monastero buddista. La testa di Buddha circondato dalle radici degli alberi è una delle attrazioni più conosciute del parco"
@girovaga
"A R C H I D I S C O V E R📍Ayutthaya . DAY_7: Wat Mahathat. La leggenda narra che, in tempi di scorribande e razzie, quando era uso comune tra i contadini tagliare le teste delle statue dei Buddha per rivenderle al mercato, quest’albero di bodhi, per salvare una di queste teste di Buddha mutilate selvaggiamente dai contadini, ne nascose una tra le sue radici, rivelandola nuovamente una volta che le scorribande finirono. . ."
@architravel_92
"Temple avec tête de Buddha incrusté dans l’arbre et alignement de Buddha décapité. Entrée 50 baths "
@travelwith.anissa
"le + connu : statut de boudah"
@asraak
"50B - tete de Buddha incrustée dans l’arbre "
@davidsouff