Wat Ratchaburana : temple emblématique d'Ayutthaya
Le Wat Ratchaburana, situé à Nai Mueang dans la province de Phitsanulok, a été construit en 1424. Fondé par le roi qui voulait commémorer ses deux frères morts lors d’un combat fratricide, ce temple témoigne de l’histoire ancienne de la région. Son architecture khmère, notamment son prang carré, en fait un monument remarquable, attirant chaque année de nombreux visiteurs curieux de découvrir la culture thaïlandaise et son patrimoine religieux.
Ce site est surtout connu pour son chedi, le plus grand d’Ayutthaya, et ses fresques d’influence chinoise. Le temple abrite également un musée où sont exposés des trésors retrouvés dans le prang, notamment ceux cachés lors du sac de la ville en 1767. La visite permet d’admirer des muurs peintes bien conservées et de plonger dans l’histoire fascinante de cette ancienne civilisation thaïlandaise, faisant du Wat Ratchaburana un lieu incontournable pour les amateurs de culture et d’histoire.
L’ambiance du Wat Ratchaburana est à la fois solennelle et paisible, avec un décor mêlant éléments traditionnels et touches historiques. Le site offre une atmosphère authentique, où l’on peut ressentir la grandeur de l’ancien temple, tout en appréciant la quiétude qui y règne. La visite de ce monument est une immersion dans l’histoire et la culture thaïlandaises, un véritable voyage dans le temps au cœur de la province de Phitsanulok.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Wat Ratchaburana: construido en el siglo XV, este templo de estilo jemer alberga el mayor chedi (también llamado Stūpa) de Ayutthaya. El rey construyó el Wat en memoria de sus 2 hermanos, que lucharon hasta la muerte intentando conquistar el trono tras la muerte de su padre. Ambos murieron y el 3er hijo heredó el reino. Cuesta 50 bahts sin el pase."
@irelopri92
"Deze tempel staat bekend om zijn indrukwekkende prang en de goed bewaarde muurschilderingen. Het werd gebouwd ter nagedachtenis aan twee prinsen die omkwamen in een duel."
@travellinsoldier
"abrite le plus grand chedi d’Ayutthaya."
@stephan.chloe
"Temple principal de l'ancienne civilisation Thai"
@maxngs
"Le roi y cacha son trésor retrouvé en 1950 exposé au musée. Des rendre au cœur du Prang, il y’a une fresque d’influence chinoise "
@travelwith.anissa