Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Aux abords de Stepanavan, à 4 km au nord après avoir traversé la rivière Dzoraget, il faut voir les vestiges de la ville morte de Lori-Berd (Forteresse de Lori), qui fut, à partir du X e siècle, le fief de la principauté médiévale de Tachir-Dzoragét. Située sur un plateau triangulaire s'avançant comme une proue au confluent de deux rivières dans la vallée, le Dzoraget et l'Urut, dont elle surplombe les eaux tumultueuses, Lori Berd a conservé des ruines de murailles, des ponts et d'autres constructions médiévales. Plus qu'une forteresse, il s'agit en fait d'une véritable cité médiévale, s'étendant sur 35 hectares, dont il ne reste que quelques vestiges. On peut voir les restes d'anciens bains, en circulant sur le chemin dallé du site, qui conduit à une petite église et son khatchkar , pour s'arrêter au bord d'une falaise surplombant le Dzoraget. Pont médiéval . Le site permet aussi d'admirer un pont très bien conservé du X e siècle qui enjambe la rivière Urut. Sujets au vertige s'abstenir. Le site est visible aussi depuis le bas des gorges des deux rivières qui coulent à ses pieds."
@