Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Cathédrale a visiter absolument d'après Martin Le Miere"
@
"Altamara est une ville historique importante située au coeur de la région des Pouilles (Apulia) au sud est d'italie, et surtout connue pour sa cathédrale et son musée archéologique. Fondée en tant que colonie dans l'antiquité, Altamara fait partie d'un centre agricole traditionnel entre la partie supérieure de Murgia et les régions de Basilicate qui se développent autour de l'ancienne colonie du peuple « Messapi ». Cette ancienne colonie était entourée de murs mégalithiques au 5ème-3ème siècle avant JC, et certaines parties sont encore visibles dans la route appelée « Corso Umberto Parmi les autres spécialités locales on compte les « orecchiette » et les champignons « capunti » , "u cutturidde" (bouillie d'agneau aux herbes sauvages) et l'agneau de la « rezzaule ». Également à déguster sur place sont les asperges, « carboncelli » et « chicorée », « ricotta » et les pâtisseries aux amandes, la « griselle » et "mustazzèle" (mélangé avec le vin de raisin et des figues sèches). Le "père Peppe", une liqueur de noix infusé, est la plus célèbre liqueur à Altamura. En général, les vins locaux sont très « vigoureuses » Altamura est connu comme la « ville de pain » et son pain fait de traditions et la réputation qui ont existé pendant des siècles. En 37 Av. J.-C., Horace a dit aux voyageurs qu'il s'agissait « du meilleur pain qui existe » et a conseillé aux voyageurs d'en faire des réserves avant de repartir. Les voyageurs des temps modernes feraient bien de faire la même chose. Le pain est très bon, ainsi que la foccachia, mozzarella et un champignon local. D'ailleurs, le McDonalds d'Altamura a dû fermer après seulement deux ans - incapable de rivaliser avec la nourriture locale ! Le « pain d'Altamura, » est un pain de aux grains fait à partir de farine de blé et cuit dans les vieux fours à bois. La ville est également connue pour un plat paysan traditionnel fait de pain rassis - ce plat s'appelle le « cialledda »"
@