Palazzo Bianco
Palazzo Bianco Palazzo Bianco Palazzo Bianco Palazzo Bianco Palazzo Bianco Palazzo Bianco Palazzo Bianco

Palazzo Bianco - Musée de Strada Nuova à Gênes

Le Palazzo Bianco, également connu sous le nom de Palazzo di Luca Grimaldi, est un palais emblématique de Gênes, abritant une pinacothèque fascinante. Construit entre 1530 et 1540, ce monument historique est une partie intégrante des Musées de Strada Nuova, offrant une immersion dans l'art italien, flamand et espagnol du XVIe au XVIIIe siècle. L'éclectisme artistique de ce musée est mis en valeur par des œuvres majeures telles que l'Ecce Homo de Caravage, le Retrato de un caballero florentino de Giorgio Vasari, le Baptême du Christ de Luciano Borzone, le David et Goliath de Simon Vouet, la Suzanne et les vieillards de Véronèse, la Vénus et Mars de Rubens, et bien d'autres trésors artistiques. Plongez dans l'atmosphère raffinée de ce palais où l'histoire et l'art se mêlent pour offrir une expérience culturelle inoubliable à tous les amateurs d'art et d'histoire.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

199 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Museo #Visite #Monument #Museum
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge ROUTE DE LA SOIE

ROUTE DE LA SOIE

@petitfute

451followers 584places
"Dans le cadre élégant d'un palais du XVI e siècle (remanié au XVIII e ) avec jardin sur cour, la pinacothèque illustre l'évolution de la peinture figurative à Gênes du XVI e au XVII e siècle. Les plus célèbres peintres génois y sont exposés ainsi que les primitifs flamands et hollandais et les grands maîtres italiens, français et espagnols. Le parcours de visite s'ouvre avec la Madone à la bougie de Luca Cambiaso, suivi par la plupart des représentants de l'école génoise. Les autres salles dédiées à la peinture italienne, accueillent parmi d'autres des toiles des peintres Véronèse, Palma le Jeune, Procaccini et l'extraordinaire Ecce Homo de Caravage. Petite diversion à l'entresol avec une exposition d'habits, d'accessoires et de lingerie d'époque, illustrant l'évolution de la mode féminine du XVII e au XX e siècle (remarquez l'incroyable collection de broderies anciennes). Le deuxième étage reprend avec la peinture, faisant la part belle au maniérisme florentin ; parmi les oeuvres notables ; un Saint Sébastien parmi les Saints de Filippino Lippi et un retable de Bernardo Strozzi. Une fois traversé le grand salon des réceptions - pièce maîtresse du Palazzo Bianco - la visite se poursuit avec les toiles flamandes. A ne pas manquer le surprenant Christ Bénissant de Memling, une version de Mars et Venus par Rubens et le Christ à la Monnaie de Van Dyck. Enfin une salle entière est vouée à la peinture baroque espagnole, avec les représentations graves et altières de Murillo ( Fuite en Egypte ) et de Ribera ( Saint François )."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.