Dreikönigskirche - House of the Church Dresden
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
DRESDE
@petitfute
"C'est la plus ancienne église de la Neustadt. La première construction remonte au début du XV e siècle, mais le bâtiment brûla intégralement lors du grand incendie de 1685. Lorsqu'Auguste le Fort ordonna la reconstruction de la vieille ville détruite en une " nouvelle ville royale ", la Dreikönigskirche dut être réédifiée à plusieurs centaines de mètres de son emplacement d'origine, afin de faire place à la large Hauptstrasse. Rebâtie à la manière baroque, un clocher de 87,5 mètres lui est ajouté en 1859. L'église est détruite de nouveau par les bombardements de 1945. Elle est reconstruite entre 1984 et 1990 mais son autel baroque, magnifiquement décrépit, subsiste encore. Une belle danse macabre, réalisée par Christop I. Walter en 1534, orne le mur qui fait face au choeur. Depuis le clocher, la vue sur la ville est saisissante."