Musée de Bourgoin-Jallieu
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"- petit musée gratuit - rien d'incroyable, se subdivise en deux parties (Beaux Arts, pas terrible ; travail des textiles, plus intéressant) - on n'apprend pas énormément de choses -"
@tom_chalu
"Le musée déploie ses riches collections autour de l'ennoblissement textile (nom donné aux différentes étapes finales de traitement du tissu) qui a forgé l'identité industrielle de la région. Une seconde partie, en alternance avec des expositions temporaires, est consacrée à l'oeuvre du peintre Victor Charreton (1864-1936), peintre postimpressionniste qui fonda le musée en 1929. Informations complémentaires : expositions permanentes et temporaires - ateliers enf. vac. scol., se rens."
@
"Installé dans la chapelle Saint-Antoine du XV e siècle et l'hôtel-Dieu du XVIII e siècle, tous deux réhabilités, le musée est consacré à l'ennoblissement textile en Nord-Isère et au peintre post-impressionniste Victor Charreton. Remarquable collection de tissus et étoffes imprimés, et histoire des techniques et des hommes qui ont marqué cette aventure. En complément des expositions permanentes, des expositions d'art contemporain et des expositions temporaires sont présentées."
@