Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Vu dans mag Lyon capitale été 2025 : « voyage gustatif au coeur du terroir ». Bib gourmand (distinction Michelin pour excellent rapport qualité/prix)"
@sandrah
"https://guide.michelin.com/fr/fr/auvergne-rhone-alpes/vezeronce-curtin/restaurant/l-esprit-bistrot"
@
"Fait partie des Bibs gourmands du guide Michelin, c’est à dire : bistrots d’un Bon rapport qualité prix"
@
"Bistrot préféré de Guy Savoy"
@
"Restaurant préféré de Guy Savoy"
@
"Conseillé par Guy Savoy ! « Table favorite à prix doux »… Menus de 29€ à 42€ où Carte "
@jlb75012
"Bistrot recommandé par Guy Savoye, jeune chef Adrien Camberousse big gourmand Michelin "
@
"Le bistrot préféré de Guy Savoy Vézeronce-Curtin, 2 300 habitants. Le genre de village qu'on traverse sans songer à s'y arrêter et on a bien tort car il s'y trouve un restaurant digne d'une étape prolongée : L'Esprit Bistrot. Le chef, Adrien Comberousse, 34 ans, œuvre seul en cuisine avec un apprenti ; sa compagne, Laëtitia, s'occupe de la salle. Originaires de la région, ils se sont installés ici à leur compte en 2019. Adrien a fait ses classes chez différents chefs multi-étoilés (Jean-Marc Banzo à Aix-en-Provence, Michel Kayser près de Nîmes, Gilles Goujon à Fontjoncouse), vécu quelques expériences exotiques en Colombie ou en Polynésie. C'est d'ailleurs à Bora-Bora que Laëtitia et lui ont décidé d'ouvrir leur maison. Le bouche-à-oreille, puis le Bib gourmand accordé dernièrement par le Guide Michelin ont fait le reste : ouverte toute l'année, la maison, souvent, refuse du monde. « On a eu cette année un article dans Le Dauphiné libéré à l'occasion du Bib gourmand, sourit Adrien Comberousse. Des habitants du village, qui n'étaient jamais venus depuis 2019, ont poussé la porte pour la première fois. » Issu d'une famille de fines gueules et de chasseurs, le chef a toujours voulu travailler dans les métiers de bouche. Son expérience auprès de mentors exigeants lui a appris à toujours essayer de se dépasser. « Je n'arrive pas à faire plus simple », soupire-t-il comme s'il confessait un vilain défaut. Sa maîtrise technique lui permet de servir, en saison, un lièvre à la royale qui a rapidement acquis une jolie réputation puisque les réservations affluent longtemps à l'avance. « Pour moi, dit Guy Savoy, un restaurant est un lieu où il se passe quelque chose. En arrivant ici, j'ai ressenti un effet de surprise. Regardez, rien que ça, des vraies serviettes en tissu ! Et la carte… C'est comme trouver une bourriche d'huîtres dans le Ténéré. Dès que je suis arrivé avec Philippe, j'ai vu que cette maison sentait le bien tenu. En goûtant le premier plat, j'ai compris qu'Adrien savait faire la cuisine. »"
@
"labellisé Bib Gourmand par le guide Michelin"
@carolinejary
"Cuisine raffinée de terroir"
@yentldmt