Chapelle catholique Saint-Nicolas de l'Hôtel-Dieu
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
CÔTE D'OPALE
@petitfute
"Fondé en 1200 par Gauthier de Maintenay, seigneur de Montreuil, et confié à des Augustines, l'hôtel-Dieu conserva sa vocation hospitalière jusqu'en 1992. Sa reconstruction sous Napoléon III est suivie d'une restauration de la chapelle par l'architecte hesdinois Clovis Normand qui n'a gardé de l'édifice que le portail flamboyant. Ses boiseries et son mobilier sont de superbes exemples de l'art sacré des XVII e et XVIII e siècles. Le choeur possède encore le jubé qui séparait les soeurs des profanes. Inscrite à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques en 2000, la chapelle appartient aujourd'hui à la ville de Montreuil. L'édifice a été rouvert au public en 2016 et la flèche de l'édifice vient d'être restaurée après 10 mois de travaux, terminés en avril 2019. Par contre les travaux se poursuivent toujours à l'intérieur du monument, ce qui interdit provisoirement sa visite. Dommage !"