Seattle Art Museum
Seattle Art Museum Seattle Art Museum Seattle Art Museum Seattle Art Museum Seattle Art Museum Seattle Art Museum Seattle Art Museum Seattle Art Museum

Seattle Art Museum - Découvrez l'art à Seattle

Le Seattle Art Museum est un lieu incontournable pour les amateurs d'art à Seattle. Ses installations modernes et épurées sont aussi artistiques que les œuvres qui y habitent. Le musée est expertement organisé sur plusieurs niveaux, avec une collection permanente, des expositions tournantes, une bibliothèque et un restaurant. Les expositions sont au cœur des attractions, offrant une diversité de sujets allant de 'Qui écrit l'histoire?' à des peintures de paysages extrêmes. Chaque exposition est soigneusement organisée et positionnée de manière magnifique à un rythme agréable dans tout le musée. Vous croiserez les amateurs d'art bien nantis de Seattle dans cette institution. La visite de ce musée est un véritable plaisir, incitant les visiteurs à réfléchir sur l'art. Malgré sa taille accessible, il est possible de voir toutes les œuvres en quelques heures, en fonction de votre rythme. Le magasin de souvenirs est une extension du musée, mettant en valeur des artistes du Nord-Ouest Pacifique, des livres d'art, des bijoux locaux, des textiles et des jouets pour enfants. Bien que le restaurant du musée soit actuellement fermé en raison de la pandémie, il offre un espace lumineux et magnifique avec un bar à expresso et une salle à manger, proposant des repas sur place ou à emporter, le tout agrémenté d'œuvres d'art exceptionnelles sur les murs. Ce musée n'est pas oppressant pour ceux qui sont pressés. En une heure, vous pouvez au moins voir les points forts principaux, y compris les expositions temporaires. Vous pouvez toujours revenir pour la collection permanente.

Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

208 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Museum #View #Visit #Fun #Art
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
certified badge CÔTE OUEST DES ETATS-UNIS

CÔTE OUEST DES ETATS-UNIS

@petitfute

641followers 969places
"Fondé en 1933 par Richard E. Fuller, ce musée occupe depuis 1991 dont l'aspect extérieur plutôt massif pensé par l'architecte Robert Venturi est atténué par les lignes verticales qui strient les façades et la frise en marbre de couleur encadrant les ouvertures. Les motifs rappellent l'art amérindien de la côte Nord-Ouest et ce bâtiment est facilement identifiable grâce à la silhouette cinétique géante en métal du Hammering man , le chercheur d'or avec son piolet imaginé par l'artiste Jonathan Borofsky, qui bouge sur le parvis ! La collection comprend 23 000 objets venant de l'art africain, européen, méditerranéen, américain, australien, océanien, asiatique, et indien. En 2007, le musée ouvre de nouvelles galeries après avoir acquis plus de 1 000 oeuvres consacrées à l'art contemporain. En 2019, le musée va réaménager ses galeries européennes et asiatiques. Les salles de la collection permanente ne sont pas trop fréquentées, mais des collections temporaires attirent beaucoup de monde, elles sont internationales et passionnantes. Au rez-de-chaussée vous trouverez le petit café avec quelques sandwichs healthy et des jus à vendre. Mais aussi une boutique intéressante pour ramener des petits cadeaux artistiques. Native American Art. On peut s'attarder particulièrement dans la partie consacrée à l'art autochtone avec des masques, poteaux de maison protecteurs, objets du quotidien, rares, mais intéressants à découvrir et assez gigantesques ! Art moderne et contemporain. On citera Robert Rauschenberg et son impressionnante toile Manuscript , quelques oeuvres de Masson, Picabia, Delaunay, Basquia. On y trouve un Elvis Presley peint par Andy Warhol. Art asiatique. The great Wave (1830) du Japonais Katsushika Hokusai, une immense estampe sur bois du fameux courant ukiyo-e pendant l'époque Edo. L'oeuvre est la première de la célèbre série de Hokusai "Trente-six vues du Mont Fuji", et la plus célèbre de l'artiste Hokusai. On peut y voir aussi une énorme sculpture du Coréen Do-Ho-Suh."
certified badge In the Loup - a foodie's world map

In the Loup - a foodie's world map

@victoire_loup

21380followers 3083places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.