Seattle Art Museum - Découvrez l'art à Seattle
Le Seattle Art Museum est un lieu incontournable pour les amateurs d'art à Seattle. Ses installations modernes et épurées sont aussi artistiques que les œuvres qui y habitent. Le musée est expertement organisé sur plusieurs niveaux, avec une collection permanente, des expositions tournantes, une bibliothèque et un restaurant. Les expositions sont au cœur des attractions, offrant une diversité de sujets allant de 'Qui écrit l'histoire?' à des peintures de paysages extrêmes. Chaque exposition est soigneusement organisée et positionnée de manière magnifique à un rythme agréable dans tout le musée. Vous croiserez les amateurs d'art bien nantis de Seattle dans cette institution. La visite de ce musée est un véritable plaisir, incitant les visiteurs à réfléchir sur l'art. Malgré sa taille accessible, il est possible de voir toutes les œuvres en quelques heures, en fonction de votre rythme. Le magasin de souvenirs est une extension du musée, mettant en valeur des artistes du Nord-Ouest Pacifique, des livres d'art, des bijoux locaux, des textiles et des jouets pour enfants. Bien que le restaurant du musée soit actuellement fermé en raison de la pandémie, il offre un espace lumineux et magnifique avec un bar à expresso et une salle à manger, proposant des repas sur place ou à emporter, le tout agrémenté d'œuvres d'art exceptionnelles sur les murs. Ce musée n'est pas oppressant pour ceux qui sont pressés. En une heure, vous pouvez au moins voir les points forts principaux, y compris les expositions temporaires. Vous pouvez toujours revenir pour la collection permanente.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
CÔTE OUEST DES ETATS-UNIS
@petitfute
647followers
969places
"Fondé en 1933 par Richard E. Fuller, ce musée occupe depuis 1991 dont l'aspect extérieur plutôt massif pensé par l'architecte Robert Venturi est atténué par les lignes verticales qui strient les façades et la frise en marbre de couleur encadrant les ouvertures. Les motifs rappellent l'art amérindien de la côte Nord-Ouest et ce bâtiment est facilement identifiable grâce à la silhouette cinétique géante en métal du Hammering man , le chercheur d'or avec son piolet imaginé par l'artiste Jonathan Borofsky, qui bouge sur le parvis ! La collection comprend 23 000 objets venant de l'art africain, européen, méditerranéen, américain, australien, océanien, asiatique, et indien. En 2007, le musée ouvre de nouvelles galeries après avoir acquis plus de 1 000 oeuvres consacrées à l'art contemporain. En 2019, le musée va réaménager ses galeries européennes et asiatiques. Les salles de la collection permanente ne sont pas trop fréquentées, mais des collections temporaires attirent beaucoup de monde, elles sont internationales et passionnantes. Au rez-de-chaussée vous trouverez le petit café avec quelques sandwichs healthy et des jus à vendre. Mais aussi une boutique intéressante pour ramener des petits cadeaux artistiques. Native American Art. On peut s'attarder particulièrement dans la partie consacrée à l'art autochtone avec des masques, poteaux de maison protecteurs, objets du quotidien, rares, mais intéressants à découvrir et assez gigantesques ! Art moderne et contemporain. On citera Robert Rauschenberg et son impressionnante toile Manuscript , quelques oeuvres de Masson, Picabia, Delaunay, Basquia. On y trouve un Elvis Presley peint par Andy Warhol. Art asiatique. The great Wave (1830) du Japonais Katsushika Hokusai, une immense estampe sur bois du fameux courant ukiyo-e pendant l'époque Edo. L'oeuvre est la première de la célèbre série de Hokusai "Trente-six vues du Mont Fuji", et la plus célèbre de l'artiste Hokusai. On peut y voir aussi une énorme sculpture du Coréen Do-Ho-Suh."
In the Loup - a foodie's world map
@victoire_loup
22562followers
3108places
Autres lieux à voir autour
Pike Place Market
Post Alley, Seattle, WA 98101, USA
Ajouté par477 utilisateurs
The Pink Door
1919 Post Alley, Seattle, WA 98101, États-Unis
Ajouté par349 utilisateurs
Le Panier
1902 Pike Pl, Seattle, WA 98101, United States
Ajouté par110 utilisateurs
Gum Wall
1428 Post Alley, Seattle, WA 98101, États-Unis
Ajouté par287 utilisateurs
Le Pichet
1933 1st Ave, Seattle, WA 98101, États-Unis
Ajouté par101 utilisateurs
Beecher's Handmade Cheese - Pike Place Market
1600 Pike Pl, Seattle, WA 98101, États-Unis
Ajouté par201 utilisateurs
Cafe Campagne
1600 Post Alley, Seattle, WA 98101, États-Unis
Ajouté par70 utilisateurs
Biscuit Bitch
1909 1st Ave, Seattle, WA 98101, États-Unis
Ajouté par168 utilisateurs
Pike Place Chowder
1530 Post Alley, Seattle, WA 98101, United States
Ajouté par185 utilisateurs
Starbucks
1912 Pike Pl, Seattle, WA 98101, États-Unis
Ajouté par159 utilisateurs
"Cool ass park with sculptures and shit def go here"
@jon.eba
"Un super musée bien varié, je suis allée voir l’expo sur hosukai qui était magnifique Et les collections permanentes le sont aussi c’est un plaisir de visiter ce musée À noter qu’il y a des jours où il est gratuit !"
@charlinerachet
"Great traveling exhibits. "
@emilyteachout
"Sitting here waiting for summer like, ☀️⌛️"
@fhawasli
""Lauren Hill Look-a-Like". But... is this art? To be honest, I fricking hate this piece. @ Seattle Art Museum. 17.04.16. 1:00 p.m."
@il.mister