Église catholique Notre-Dame-des-Dunes à Bray-Dunes
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour

CÔTE D'OPALE
@petitfute
"L'église Notre-Dame des Dunes a été construite à l'initiative d'Alphonse Bray et qui fut offerte à la commune de Ghyvelde en 1875 avant de devenir l'église principale de Bray-Dunes lors de la création officielle de la commune en 1883. Alphonse Bray ayant à coeur d'améliorer le sort des pêcheurs, rien d'étonnant à ce que l'église soit consacrée à Notre-Dames des Dunes qui veille sur les marins et pêcheurs depuis toujours. C'est également l'une des premières églises du diocèse de Lille à avoir été rénovée après les dommages subis pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle renferme deux cloches : la plus grosse, la Bray-Dunoise, sonne en période de fête, tandis que la petite, l'Islandaise, beaucoup plus légère (524 kg) annonce les joies et les deuils. Sur le fronton de l'église est inscrit : " Marin crois en Dieu implore ta protection en Notre Dame des Dunes et à l'heure du danger ne désespère pas ". La petite église conserverait dans un lieu tenu secret un coffre qui contiendrait de la terre d'Islande..."