Maison de la Vache Qui Rit
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Sympa pour connaître l'histoire 08/2025"
@ledach
"Sympa mais pas incroyable "
@
"Un musée interactif avec ascenseur pour les poussette et dégustation à la fin."
@
"Nous n’avons pas visité le musée, juste des achats dans la boutique, accueil très sympathique. A nouveau achat dans la boutique le 16 octobre 2025"
@
"Rieuse, ludique, inter-active, impertinente, synonyme de plaisir gustatif lié à notre enfance, la plus célèbre des vaches rit depuis 100 ans en 2021. Elle méritait sa maison à la hauteur de sa réputation internationale. Créée en 2009 par Catherine Sauvin - petite fille de Léon Bel - et de Bernard Hanet, "La Maison de La Vache qui rit" est bâtie sur le site où elle est née en 1921, à Lons-le-Saunier. Ses 2 200 m 2 sont devenus le lieu de référence de la mémoire de la marque. Elle offre aussi un regard unique sur l'une des aventures industrielles françaises les plus impressionnantes. Au-delà d'un musée, ce lieu est également la réinterprétation des valeurs d'une marque, telles que générosité, complicité et naturalité. Du premier atelier d'affinage de Jules Bel, la scénographie remonte le temps à travers l'histoire publicitaire et industrielle du groupe Bel. Le parcours est enrichi de son engagement pour une alimentation plus saine et responsable. C'est un lieu où il se passe toujours quelque chose pour petits et grands ; toujours étonner à travers sa programmation culturelle et artistique. Vous serez encore plus éblouis cette année avec l'exposition supplémentaire animée qu'a mis en place le directeur Laurent Bourdereau et son équipe. Remarquable d'ingéniosité, de créativité. Des temps forts aussi comme une fête écologique les 11 et 12 septembre au parc des thermes de Lons ainsi que les 25 et 26 du même mois, une course cyclosportive parrainée par le champion Laurent Jalabert."
@