Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
GRANDE BRETAGNE
@petitfute
"Le vaste complexe dédié à l'illustre poète Robert Burns se trouve à Alloway, à la limite sud de Ayr. On y visite notamment le cottage qui l'a vu naître, le 25 janvier 1759, et où il a passé sept ans de son enfance. Considéré comme un pionnier du romantisme, il est souvent désigné comme " Scotland's favourite son " : le fils favori de l'Ecosse, ou bien " the bard of Ayrshire " : le barde de l'Ayrshire. Pourtant, cet immense homme de lettre n'a reçu qu'une instruction élémentaire et fut très longtemps un paysan et un jardinier. Il puise dans ce lien à la nature et à son terroir pour écrire des oeuvres de renom, comme Ce n'est qu'un au revoir ou Tam O'Shanter. Après sa mort, en 1796, il devient source d'inspiration pour de nombreux artistes et penseurs. Le vaste musée que l'on trouve ici célèbre ce grand homme écossais au travers quelque 5 000 objets qui lui sont liés, comme des manuscrits, des portraits ou des effets personnels. Sa vie et son oeuvre sont largement retracées et étudiées, pour le plus grand plaisir des passionnés de Littérature et d'Histoire."