Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Moscou 2019
@petitfute
"Prendre la sortie du M° Ul.-1905-Goda. Puis tourner dans la rue Bolchaya Dekabra qui mène tout droit au cimetière. Si ce cimetière est hors des sentiers battus touristiques, il fait partie des promenades habituelles des Moscovites à la recherche d'un moment de calme. En effet, il est difficile de décrire l'ambiance de ce cimetière tant on a l'impression de se trouver loin de toute zone citadine. Il fut construit par Catherine II lorsqu'une épidémie de peste ravagea le pays et qu'elle interdit elle-même que l'on enterre les morts dans les cimetières existants. Il fallut donc ouvrir de nouveaux lieux. On construisit 20 cimetières en périphérie de la ville, dont celui-ci. L'atmosphère de sérénité qui se dégage de ces grandes allées à moitié sauvages fait le régal des Moscovites. Par ailleurs, de l'autre côté de la rue se trouve le cimetière arménien aux couleurs briques chatoyantes et aux bleus tendres. Il mérite lui aussi le détour. Un lieu insolite dans Moscou, qui repose un temps du fourmillement touristique de la place Rouge. Les Russes s'y rendent souvent pour voir les tombes de leurs idoles : Vladimir Vyssotsky, Boulat Okudzava, Sergueï Essénine et beaucoup d'autres musiciens, poètes et acteurs soviétiques très célèbres."