Santuario San Damiano
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour

Florence - Toscane - Ombrie 2018
@petitfute
"Un des hauts lieux franciscains, là où tout a commencé. C'est ici, absorbé dans la prière, que saint François aurait entendu un crucifix lui adresser : Reconstruis mon église ! ". Ici, quelques années plus tard, qu'il fonde l'ordre des Clarisses, avec sainte Claire. Et enfin, là où le saint écrivit en 1225 le Cantique de frère Soleil (ou Cantique des Créatures), poème de 14 versets, considéré comme l'un des premiers joyaux de la littérature italienne naissante.Situé hors des murs d'Assise, cet endroit paisible bordé d'oliviers comprend une modeste église à l'architecture sobre qui invite au recueillement, et le couvent saint Damien. D'origine bénédictine, ce couvent, demeuré intact, est un bel exemple de construction religieuse du XIIIe siècle. Vous apprécierez les jardins, le joli cloître du XVe siècle, le réfectoire et l'ancien dortoir, où sainte Claire mourut en 1253. Le cadre austère donne une idée de la rude vie monastique à l'époque médiévale.""