Basilique Sainte - Claire D'Assise
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Borgo Antichi Orti Assisi
Via Pallareto, 1, 06081 Assisi PG, Italie
Ajouté par214 utilisateurs
"La basilique Saint-Francois avec les sublimes fresques de Giotto, la basilique Santa Chiara qui habite le crucifix géant devant lequel Dieu parla à Saint-Francois, la Piazza del Commune"
@
"Chiesa del XIII secolo con caratteristica facciata rosa e bianca, dove si trova la tomba di Santa Chiara."
@
"De style gothique, cette basilique est dédiée à sainte Claire (1193-1253), première disciple féminine de saint François et fondatrice de l'ordre féminin des Clarisses, d'inspiration franciscaine. Claire sera canonisée 2 ans seulement après son décès, tout comme saint François. La basilique fut construite par Filippo di Campello entre 1257 et 1265 sur les fondations de l'église Saint-Georges préexistante, dont ont été préservées une chapelle et la crypte. Simple mais belle façade de pierres calcaire blanches et roses, couleurs caractéristiques de la pierre de Subasio, ornée d'une superbe rosace. A l'intérieur, la nef à quatre hautes travées est dépouillée et modeste. Elle abrite des fresques réalisées par des artistes de l'école de Giotto (XII e siècle), le crucifix, dans la chapelle du saint Sacrement, qui aurait parlé à saint François, et, dans la crypte, le corps de la sainte ainsi que ses reliques (tuniques, souliers et mèches de cheveux)."
@
"Basilica molto spoglia, con affreschi rovinati (distrutti) dai restauri del 1800. Qui San Francesco prese per la prima volta ispirazione verso Dio. Vale farci una visita..."
@vincenzo.garofalo