Centre D'accueil Des Chutes Du Carbet
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Plusieurs cascades accessibles selon l’envie de faire une grande rando (1h45 aller) Celle qu’on a faite est à 20min à peine par des escaliers. Payant ~6€ par personne Très touristique et pas de possibilité de se baigner. "
@evavax
"Incontournable les chutes les plus connues de Guadeloupe. La première chute se mérite tandis que la deuxième est facile d’accès et rapide. Mais mieux vaut prévoir le temps de les voir toutes les deux. Une matinée dans l’idéal. Baignade possible à la première. La deuxième à son accès fermé mais pas impossible. Un sentier bien entretenue pas de grosse difficulté mais long. "
@cocoella
"Plusieurs chutes nécessitent pas mal de marche"
@jouglasc
"Randonnée et vue sur une grande cascade, 5€ par personne, recommandé par Elo"
@anissa.cookeen
"A voir... lorsque vous arrivez sur le parking, des dizaines d'oiseaux vous attendent et viennent vous manger dans la main pour peu que vous ayez quelques graines à leur proposer. Donc avant de venir, prévoyez ce qu'il faut pour ne pas manquer cet accueil. nous n'avons pu faire que la 2eme chute, le chemin est très praticable et bien balisé. "
@patquetant
"Chute du Carbet 1 : 3h de randonnée AR depuis le parking. Haute de 115 mètres Chute du Carbet 2 : 45min AR depuis le parking, chemin aménagé et sécurisé. 110 mètres. Chute du Carbet 3 : interdite ? "
@moune1606
"Début des différentes randonnées des chutes du carbet, elles font parties des plus intéressantes de l’île. Plusieurs itinéraires pour différents niveaux en plein cœur de la jungle. 3 chutes d’eau sur le cours d’eau du Grand Carbet (long de 12,9 km il prend sa source dans le massif de la soufrière sur le flanc est) Lieu historique de la Guadeloupe, c’est à l’embouchure de la rivière que le 4 novembre 1493 Christophe Colomb pose le premier pied sur l’île. "
@octave_ps
"Ascension a la 1ere chute en à peu près 1h très sympa avec une magnifique arrivée sur les chutes. Les deuxièmes chutes il faut essayer de descendre sur le côté du Carbet ou sont regroupés les touristes pour avoir une meilleure vue et un accès à un bassin aux pieds des chutes"
@adrien.clotudrzal
"Au total, il y a trois chutes du Carbet à voir !"
@oxianec
"- Au nombre de trois, les Chutes du Carbet, qui comptent parmi les cascades les plus hautes des Petites Antilles, offrent un magnifique spectacle. Il s'agit de l'un des sites touristiques les plus visités de Guadeloupe. Accessibles seulement à pied, les chutes sont composées de 3 sauts. La première Chute, 125 mètres, est caractérisée par ses roches devenues rouge-orangé par le passage des eaux sulfureuses. C'est la plus difficile d'accès, le sentier qui y mène est assez escarpé (compter 3h30 aller-retour). Spectacle garanti au bout de cette difficile expédition. Attention, l'itinéraire est fortement déconseillé par temps de pluie. La seconde chute du Carbet fait un plongeon de 110 mètres. C’est la plus touristique et aussi la plus accessible (45 minutes aller-retour depuis le parking). Le sentier est parfaitement aménagé, même pour les personnes à mobilité réduite. La zone des chutes du Carbet est régulièrement soumise à des éboulements, il arrive que l’accès soit interdit pour des raisons de sécurité. • Située à 1 300 mètres d’altitude, la première Chute est la plus haute avec ses 115 mètres. Elle a la particularité d’avoir des roches rouge-orangé, qui sont créées par le passage des eaux sulfureuses. En effet, les chutes du Carbet sont à proximité de la Soufrière. La première chute se trouve à 3 heures de marche aller et retour du parking, soit 7 kilomètres. C’est la plus difficile d’accès par sa longueur mais aussi par son sentier escarpé. Ne vous y aventurez pas avec de jeunes enfants et prévoyez de l’eau. Cependant, vous serez récompensé lors de votre arrivée, car cette chute d’eau est majestueuse et reçoit peu de monde. Son paysage coloré et le bruit de l’eau vous plongeront dans un moment hors du temps. • Moins haute que les deux premières, elle fait tout de même 20 mètres de hauteur. Elle reste incroyable, car son débit est le plus fort de toutes les cascades de la Guadeloupe. Malheureusement, ce n’est plus possible d’aller la voir, car cette zone a subi des éboulements de pierres, qui ont fermé définitivement l’entrée de la cascade. Avec ses 20 mètres de hauteur, la troisième chute impressionne par son important débit, le plus élevé de Guadeloupe. La chute se jette dans un large bassin circulaire où la baignade est autorisée. Depuis l'aire d'accueil, il faut compter environ 4 à 5 heures de marche aller-retour, mais il existe un autre itinéraire depuis la D3 qui permet d’y accéder en 1 heure. La zone des chutes du Carbet est régulièrement soumise à des éboulements, il arrive que l’accès soit interdit pour des raisons de sécurité, mais elle reste très fréquentée par les touristes et vacanciers. Renseignements : le Parc national de la Guadeloupe"
@lauranemunsch