Château de Nitray
Château de Nitray Château de Nitray Château de Nitray Château de Nitray Château de Nitray Château de Nitray Château de Nitray Château de Nitray Château de Nitray
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

40 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Château #Monument #Chateau #MONUMENTS #Vin
Ce qu'en disent les utilisateurs

"A 18km de Tours, idéalement situé entre Amboise et Chenonceau, le château de Nitray est un authentique château de Touraine. Entouré d'un parc à l'anglaise de 43 hectares, cet ensemble architectural majeur de la Renaissance est inscrit au patrimoine des monuments historiques depuis 1947. Domaine viticole depuis le XVIIIème siècle, Nitray produit des grands vins du Val de Loire, labellisés A.O.C. Touraine. "

@huguet.estelle

"Visite du château + dégustation - bio"

@

"Château viticole, aire pour camping car en face de l’entrée entre les vignes sur l’herbe, endroit calme mais peu tondu, visite du château pour 6,00€ avec dégustation de vin comprise, aucuns services sur l’aire sauf wc (vieux)"

@

"This is a chateau that has a winery and a small lunch restaurant. The restaurant is simple and perfect for bike ride lunch stop. The food is great grilled meats and bone marrow and pate. Excellent service and the setting is beautiful. "

@

"Superbe château avec une grande salle de réception. "

@benoitprudhomme01

"L'existence de Nitray est attestée dès le milieu du XIII e siècle, Guillaume du Plessis en était le seigneur. En 1517, Aimery Lopin, maître des requêtes à la cour de la reine Louise de Savoie, reconstruit le logis seigneurial. Ce corps de logis tranche fondamentalement par une architecture purement italienne, sans tour, ni échauguettes. Ce château au plan quadrangulaire entre deux pignons à rondelles a conservé au cours des siècles tout son caractère de l'époque François I er . L'ensemble des bâtiments ainsi que le parc de quarante-trois hectares, son mur d'enceinte et sa tourelle ont été inscrits à l'inventaire supplémentaires des Monuments historiques, le 17 décembre 1947. Vous aurez le plaisir de visiter l'un des plus majestueux pigeonniers de Touraine, nouvellement restauré dans son état d'origine. A la fin de la visite, une projection abordant les métiers de la tonnellerie d'hier et aujourd'hui vous est proposée. Prêt de vélos possible pour découvrir la vallée du Cher, l'ancien moulin de Nitray, l'écluse et son barrage à aiguilles. Il arrive même d'être guidé par le propriétaire en personne, le comte Hubert de l'Espinay. Vous remarquerez son humour, sa gentillesse. Il saura vous faire partager sa passion pour le château et son goût prononcé pour les vins du domaine. Grand moment de détente pour s'en mettre plein les yeux !"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.