Hohenzollern Bridge
Hohenzollern Bridge Hohenzollern Bridge Hohenzollern Bridge Hohenzollern Bridge Hohenzollern Bridge Hohenzollern Bridge Hohenzollern Bridge Hohenzollern Bridge Hohenzollern Bridge

Pont Hohenzollern - Monument emblématique à visiter

Le Pont Hohenzollern est un monument emblématique situé en Allemagne. Construit entre 1907 et 1911, ce pont ferroviaire, détruit en 1945, est désormais accessible uniquement aux piétons et aux trains. Les amoureux viennent traditionnellement accrocher des cadenas gravés sur les grilles du pont, symbolisant leur amour, et jettent ensuite les clés dans le Rhin. Profitez d'une vue imprenable sur le pont et ses cadenas, un lieu incontournable à visiter pour admirer le coucher de soleil. Le Pont Hohenzollern est non seulement un pont, mais aussi un symbole d'amour avec ses milliers de cadenas accrochés, en faisant l'un des ponts ferroviaires les plus fréquentés au monde.

Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

162 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Bridge #View #Pont #Visit
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Ponte a tre campate di 400 metri con lucchetti"

@elisabettagregori

"Le Pont Hohenzollern est le pont ferroviaire le plus fréquenté d’Allemagne. Construit en 1907-1911, il a été détruit en 1945. Depuis il n’est accessible qu’aux piétons et aux trains. Et oui, ici aussi les amoureux ont pour tradition de venir accrocher aux grilles du pont Hohenzollern leur cadenas gravé en signe de leur amour (Liebesschloss) et de jeter par la suite les clés au fond du Rhin."

@marion.selleron

"Il s'agit du pont des amoureux, comme à Paris des milliers de cadenas y sont accrochés. "

@ganda.trips

"via livre "Il est grand temps de rallumer les étoiles""

@anliz03

"PONT HOHENZOLLERN Après la promenade dans le vieux centre et le shopping, je vous conseille de traverser le célèbre pont Hohenzollern. Cet autre symbole de la ville est un pont ferroviaire et piétonnier métallique sous forme d’arcs. Il relie la gare (et la Cathédrale) à la tour Triangle en surplombant le Rhin. Complètement détruit lors de la seconde guerre mondiale, il est désormais un point de rendez-vous pour tous les amoureux désireux de laisser une trace de leur idylle. On peut y voir des milliers de cadenas gravés de toutes formes et de toutes couleurs. C’est impressionnant de voir comme chaque parcelle du pont a été remplie de promesses."

@mariegourmandise

"https://lateteenlair.net/un-week-end-a-cologne-que-faire-que-voir/"

@latete_enlair

"https://lizziecala.fr/2020/04/11/visiter-cologne/"

@lizziecala

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.