Parroquia de Jesús Nazareno e Inmaculada Concepción
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Il s'agit d'une église ainsi que du plus vieil hôpital du continent (1524), dont la construction a été ordonnée par Cortés en personne, à l'emplacement supposé de sa première rencontre avec l'empereur aztèque Moctezuma. L'hôpital est toujours fonctionnel, bien qu'il soit désormais abrité dans un édifice plus récent dont la façade moderniste recouvre celle du bâtiment d'origine. L'église en elle-même a été érigée aux XVII e et XVIII e siècles, subissant quelques modifications au XIX e siècle ; son portique est celui de la première cathédrale de Mexico et date du XVI e siècle (c'est un des plus vieux vestiges architecturaux de la ville). Les édifices sont dotés d'une architecture coloniale espagnole. A l'intérieur de l'église, on peut admirer une fresque de José Clemente Orozco, sur laquelle l'artiste travailla entre 1942 et 1944, mais qu'il n'achevât jamais. Elle représente les horreurs de la Seconde Guerre mondiale et a pour inspiration religieuse Apocalypse , le dernier livre du Nouveau Testament. Mais l'église est surtout (mé) connue pour abriter les restes du conquistador Hernán Cortés depuis 1947. En quatre cents ans, ce personnage refoulé de l'histoire mexicaine a connu une dizaine de sépultures, entre l'Espagne et le Mexique ; cette errance posthume est autant due à des interprétations testamentaires litigieuses qu'au fait que personne ne semble vouloir l'accueillir... Une petite plaque discrète à côté de l'autel indique l'emplacement des restes, dans les murs du bâtiment."
@