Cathédrale de la Trinité de Tbilissi
Cathédrale de la Trinité de Tbilissi Cathédrale de la Trinité de Tbilissi Cathédrale de la Trinité de Tbilissi Cathédrale de la Trinité de Tbilissi Cathédrale de la Trinité de Tbilissi Cathédrale de la Trinité de Tbilissi Cathédrale de la Trinité de Tbilissi Cathédrale de la Trinité de Tbilissi Cathédrale de la Trinité de Tbilissi
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

86 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Church #Museo #Landmark #View
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Cattedrale ortodossa bellissima! "

@

"https://www.instagram.com/p/DOd1PKVjN-r/?img_index=9&igsh=MjI4ZW05cXFuOTMx"

@claudio.bo

"Très controversée car construite au début des années 2000 sur un ancien cimetière arménien, c'est la cathédrale de tous les superlatifs, la plus grande de Géorgie et une des plus grandes du monde orthodoxe. De l'extérieur, elle impressionne, on la voit de partout, peu importe où l'on se trouve à Tbilissi, et la nuit elle est magnifiquement éclairée. Bref on ne peut la manquer et il faut aller la visiter, même si l'intérieur est assez décevant..."

@pernellevoyage

"En haut depuis le métro Avlabari, il faut prendre la rue Meskhichvili pour monter à la cathédrale Saméba, siège de l'Eglise orthodoxe de Géorgie. Cette structure grandiloquente de 84 m de hauteur, en style néomédiéval ou néonational, fut financée par le milliardaire géorgien Boris Ivanichvili ; sa construction commença au début des années 2000, sa partie souterraine est à peine achevée. Cette fierté du renouveau orthodoxe en Géorgie est fort controversée ; d'abord par bien des orthodoxes qui jugent péché que d'avoir construit une église plus grande que les sanctuaires traditionnels Svétitskhovéli et Alaverdi. Beaucoup de Géorgiens la trouvent inadaptée à la spiritualité géorgienne, impérialiste et froide. De plus, elle a été construite au coeur du quartier arménien, en plein sur le cimetière arménien de la ville (le Panthéon arménien a été en partie endommagé par le terrassement, il se trouve maintenant à une extrémité du gigantesque complexe). La communauté arménienne s'est donc indignée de la violation de son patrimoine ; elle a vécu comme une provocation l'érection du centre du pouvoir géorgien orthodoxe au coeur de son quartier. Désormais, la rue Meshkhichvili est une véritable percée de pèlerins orthodoxes, qui se développe avec boutiques à icônes et accessoires religieux, à travers le ghetto. Il faut vraiment y monter - que l'on soit friand de gigantisme ou non - pour constater le faste et la richesse de ce complexe qui, du reste, a des aspects de monastère tibétain, avec sa grande terrasse dominant toute la vallée. L'intérieur de l'église est marbré, les trésors se font concurrence. Au sous-sol, une crypte presque aussi grande que la salle du haut, qui reçoit également des offices. Saméba a détrôné Sioni comme siège du patriarcat orthodoxe et toutes les cérémonies politico-religieuses se déroulent ici. Lors d'une célébration officielle, il y aura une tribune devant le Parlement, avant que toute la délégation ne se rende à Saméba."

@

"Third tallest Eastern Orthodox cathedral in the world"

@nchavotier

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.