Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Ancien site militaire du XIX eme "
@louise.bozzi
"Construit entre 1842 et 1851, Fort Wayne s'est installé à l'endroit où la rivière est la plus étroite entre Detroit et le Canada, ce dernier étant alors une colonie britannique. C'était le 3e fort de la ville mais le premier construit par les Américains (les deux autres ayant été construits respectivement par les Français et les Anglais). Suite à la guerre de 1812, les conflits territoriaux avec le voisin canadien constituaient une grande menace mais finalement, ce fort n'a jamais servi car les Etats-Unis et l'Angleterre ont signé un traité apportant des solutions diplomatiques. Fort Wayne devint alors un centre préparatoire pour les troupes du Michigan partant au front, de la guerre civile américaine à celle du Vietnam. On lui trouva également d'autres usages, comme centre d'entraînement pour l'infanterie ou encore pour la détention de prisonniers italiens durant la Deuxième Guerre mondiale. De nos jours, il est ouvert au grand public et la visite guidée du fort et de ses bâtiments est des plus intéressantes au point de vue historique et militaire. A vivre : la visite hantée en soirée durant les mois de septembre et d'octobre (voir le site Web pour les dates)."
@