Visitez les Jardins du Château de Rosenborg à Copenhague
Les Jardins du Château de Rosenborg, également connus sous le nom de Kongens Have, sont un parc magnifique situé à Copenhague. Ce parc abrite le célèbre château de Rosenborg, qui renferme les joyaux de la couronne. Profitez d'une visite du château et de ses jardins pour découvrir de superbes paysages, vous promener et pique-niquer si le temps le permet. Les jardins sont bien entretenus et offrent une belle promenade. Vous pourrez également observer les gardes et les militaires. L'intérieur du château est également très intéressant, avec notamment une exposition des bijoux royaux. Prévoyez environ 2 heures pour la visite complète du château. Les Jardins du Château de Rosenborg sont parfaits pour se détendre, se promener et profiter de la beauté de ce lieu historique. Ne manquez pas cette visite incontournable lors de votre séjour à Copenhague.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 3 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Départ de la garde à 11h30. Jardins étaient triste car en hiver mais à l’automne ou au printemps ça peut être sympa"
@amb_reee
"Sympa, fait penser à un jardin français"
@the.real.adri
"Recommandé par Christelle, parc populaire le soir en week-end, musique"
@marie_masset
"jardin du roi : plus vieux parc de la ville. Ancien potager de Christian IV, aujourd'hui des roses et des haies. Entrée libre"
@polene
"J’adore cet endroit, pour se poser tranquillement entre amis, c’est parfait ! "
@madi.reignier
"Jardin autour du château Rosenborg, c'est très mignon, mais ferme tôt (17h). On peut voir les gardes faire la relève. "
@courau.v
"Giardini reali del castello di Rosenborg "
@mariagiovanna.bianco
"Sympa, pas grand monde, assez d’espace pour courir "
@mayl_
"Grand parc où les danois se retrouvent pour pic niquer, l’architecture autour est à voir !"
@elodieglmt
"Parco del palazzo di Rosemborg"
@_annasaviano
"Plu ancien parc de la ville "
@aidlinn
"came here a bunch of times during my very short visit just to sit. on Saturday evening there was a summer storm and I sat on a bench under a huge tree and the rain didn’t touch me. the wind was strong and warm"
@addielaide
"Attorno a Rosenborg Castle, gratis. "
@marty.ess
"Balade très cool à faire dans le parc, une bonne idée d’aller pic nic là-bas s’il fait beau "
@eolk_
"Beaux jardins à côté du château. On voit les gardes et les militaires. L'interieur du chateau est sympa (bijoux royaux...) mais ca prend environ 2h ou plus. Autant visiter d'autres endroits."
@jumasso29
"Jardins du roi, inutile en hiver"
@anais.jolive
"Jardins royaux, parfait pour pique-niquer "
@milefy
"Joli jardin et son chateau ou l'inverse comme tu veux"
@dorianeg
"Nice park for a promenade "
@dittenie
"Beautiful gardens. A must see. The castle and its rose gardens are amazing. "
@lise.en
"ehemaliger königlicher Park"
@beek.je
"C'est le parc préféré des habitants de Copenhague qui viennent s'y exposer dès l'apparition du moindre rayon de soleil. Normal, c'est le plus central, et vous y rencontrerez certainement de jeunes Danoises en petite tenue à l'heure de la pause déjeuner... du moins lorsque le temps le permet ! L'hiver, on y promène son chien, ou on étudie assis sur les bancs qui ponctuent les longues allées et, en toute saison, on y joue aux boules (souvenir de vacances dans notre Midi), et on y écoute des groupes musicaux, tandis que les enfants assistent avec ferveur aux spectacles du théâtre de marionnettes. Plusieurs statues peuplent le lieu, en particulier près de la porte d'accès sur Gothersgade : un hommage à l'homme politique, Viggo Hørup (1841-1902) par J. F. Willumsen. Ce fier moustachu, qui semble curieusement englué dans la terre, fut un des leaders du parti Venstre (alors de gauche comme son nom l'indique), et le fondateur (en 1884) et propriétaire du quotidien Politiken : à ce titre, il exerça une influence considérable sur la politique de son temps et des décennies qui suivirent. C'est encore Christian IV qui a fait aménager ce parc, au pied de sa résidence estivale, à partir de 1606, par son jardinier Otto Heider. Plus tard on planta des allées de tilleuls, et une orangeraie fut aménagée par Johan Cornelius Krieger. Le parc a été ouvert au public à la fin du XVIIIe siècle. Plus récemment, le jardin a été remodelé en respectant les plans d'origine, ceux de la Renaissance. Un bâtiment dans le style de l'époque a été construit au milieu. Il est entouré de parterres de roses (Rosa gallica, Rosa mundi, Rosa centifolia, Rosa toscana, etc.) et de 140 pommiers : une opération décidée par une association professionnelle de jardiniers pour les 60 ans de la reine Margrethe. La souveraine l'a inauguré en septembre 2001 et l'a rebaptisé Otto Heiders Have ".Superbe vue, naturellement, depuis l'allée centrale sur le château de Rosenborg.""
@roammates