Hotel Henriette Rive Gauche

Hotel Henriette Rive Gauche

9 Rue des Gobelins Paris France

http://www.hotelhenriette.com/
+33147072690
Enregistré par
1 208
utilisateurs
Principaux #tags

#Hotel

#Brunch

#Terrasse

#Café

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 11 partenaires officiels

Paris Kids

Paris Kids

Caché au calme d’une rue pavée, l’hôtel ressemble à une mai- son de famille, avec sa belle verrière s’ouvrant sur une courette fleurie. Un charme simple composé de meubles et objets chinés, savamment mixés à des pièces contemporaines et design. Les trente-deux chambres sont toutes différentes, du style Art déco pour la no 12 au style Palm Springs pour la no 34, en passant par la no 44 typée scandinave avec son décor cabane.

Coucou Suzette

Coucou Suzette

Mignon café avec petite cour fleurie

PARIS ÎLE DE FRANCE

PARIS ÎLE DE FRANCE

Le petit dernier des Gobelins a fière allure. Vanessa Scoffier, une ancienne styliste, a racheté l'hôtel et a pris son temps pour le rénover de pied en cap, toute seule, sans architecte d'intérieur pour la guider. Et c'est réussi ! Toutes les chambres sont un mélange de design et de vintage (" broc'n'roll ", comme elle dit), avec des objets dénichés ici et là pour concocter un style qu'elle définit comme " bohème chic ". Une vieille porte de placard retapée et peinte en bleu fait office de tête de lit, une autre tête de lit rappelle les plumes du paon... mais le mur peut aussi être marqué d'un trait de jaune ou de rose. Les couleurs varient entre peintures et papiers peints à motifs, suivant l'imagination de la maîtresse des lieux. On a envie de visiter toutes les chambres ! De plus, la cour intérieure arborée est parfaite pour prendre un petit déjeuner. Au final, on a plus l'impression d'être invité dans une maison d'hôtes que de dormir dans un hôtel.

Paulette

Paulette

Deedee

Deedee

Claudia Sirchia

Claudia Sirchia

Ritalechat

Ritalechat

Amandine Chaignot

Amandine Chaignot

Thomas Saunier

Thomas Saunier

Yakoa

Yakoa

Clémentine Marchal

Clémentine Marchal

Ce qu'en disent les utilisateurs

l'hôtel Henriette est une de ces pépites dont la rive gauche a le secret, qui cultive depuis des années un charme chic et bohème. On se laisse d'abord séduire par son jardin d'hiver au mobilier vintage et sa végétation grimpante façon jardin anglais, par son salon de lecture, et enfin par ses 32 chambres aux couleurs sobres, / Le prix : à partir de 99 € la chambre double et 89 € pour une chambre simple.

@rga_life

Hôtel très agréable! Très bon rapport qualité / prix

@clementine.mariani

Tellement de charme en un si petit hôtel ce n'est pas permis ! 🙏🏻

@bonjour_darling

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.