Karavasta Lagoon
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Vaste zone lagunaire de près de 20 000 ha, le lagon de Karavasta est un véritable sanctuaire pour des milliers d'oiseaux, mais aussi l'un des écosystèmes côtiers les plus importants du pays. Situé à proximité de la petite ville de Divjaka, le site se compose de deux lagons : un lagon intérieur peu profond et un lagon extérieur plus petit. Séparés de la mer par une vaste ceinture de sable de 100 m de large, les lagons sont bordés au nord d'épaisses forêts de feuillus et de pins, dont une partie a été désignée comme parc national de Divjaka (depuis 1966). Le site abrite l'unique colonie de pélicans frisés du pays, une espèce menacée de disparition dans le monde entier. Leur nombre varie selon les années de 120 à 180 individus. Outre les pélicans, les ornithologistes ont pu recenser plus de 200 autres espèces d'oiseaux, parmi lesquelles d'autres espèces menacées telles que le cormoran pygmée, le busard pâle, l'aigle criard ou encore l'érismature à tête blanche. Zone militaire jusqu'en 1993 et donc en partie interdite au public, le lagon attire désormais des milliers de visiteurs. En été, près de 8 000 personnes fréquentent la plage chaque jour, ce qui ne va pas sans poser quelques problèmes pour la préservation du site. Toute la zone souffre de nombreuses pratiques illégales (pêche, chasse, constructions illicites, etc.). Comment s'y rendre ? Le lagon de Karavasta se trouve à une soixantaine de kilomètres au sud de Durrës, entre Rrogozhinë et Lushnjë. Une dizaine de kilomètres après Rrogozhinë, tourner à droite en direction de Divjaka, une petite ville située en bordure du lagon. Une fois arrivé à Divjaka, il faut prendre la direction de la plage. Attention : au niveau de Rrogozhinë, ne pas prendre la direction de la ville mais poursuivre tout droit en direction du sud. Une nouvelle route vient en effet d'être construite qui permet de contourner la ville, mais elle n'est pas indiquée sur les cartes routières du pays. "
@
"pélicans ou les flamants roses "
@
"Possibilité de faire une balade en bateau"
@
"Impossible de trouver les routes et chemins"
@maithe.brochaye
"lagon + grand d'Albanie *flamants roses "
@