Dean Village
Dean Village Dean Village Dean Village Dean Village Dean Village Dean Village Dean Village Dean Village

Découvrez le charmant village médiéval de Dean Village

Situé à proximité du centre-ville d'Édimbourg, Dean Village est un village médiéval pittoresque qui vaut le détour. Avec ses ruelles pavées, ses maisons en pierre et son ambiance historique, une balade à Dean Village est une expérience unique. Vous pourrez vous promener le long de la rivière Water of Leith, admirer les anciens moulins et profiter de la tranquillité de ce lieu préservé. Le village est entouré de verdure, offrant ainsi un cadre idéal pour les amoureux de la nature. Que vous soyez en quête d'une escapade paisible ou d'une visite culturelle, Dean Village saura vous séduire.

Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

667 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Balade #View #Park #Nature
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Joli village progressivement englouti par la ville."

@h.lequertier8

"Petit village mignon à côté du centre d’Édimbourg "

@aurelie.fabre4

"Coin très mims (avec pour anecdote le créateur de GTA qui y habite)"

@matbrnl

"https://lateteenlair.net/road-trip-9-jours-en-ecosse-partie-1/"

@latete_enlair

"Ci vivevano qui i mugnai della città oggi luogo ambito dove abitare"

@eleonora.edl

"Wonderful village in Edinburgh! Must visit!"

@domenico.barretta

"De l'écossais Dene qui signifie vallée profonde, le Dean Village fut d'abord connu sous le nom de Water of Leith Village, une petite communauté de meuniers dont on fait mention dès 1128. Au début du XVIII e siècle, on y entretenait onze moulins alimentés par la puissante rivière. Les " baxters " de la guilde des boulangers menaient alors un commerce florissant et l'on voit encore leur siège, la " baxters tollbooth ", au 15-13 Bell's Brae. Le bâtiment à la façade jaune arbore d'ailleurs leur symbole : deux pelles à enfourner qui se croisent. Well Court, le large édifice carré et sa tour centrale sur Damside, fut érigé en 1884 pour loger les travailleurs du village. La bourgade est restée indépendante jusqu'au XIX e siècle, quand elle est rachetée par John Learmonth, futur Lord Provost d'Édimbourg. De nos jours, la plupart des façades aux vieilles pierres renferment des logements et le quartier est très apprécié pour son calme et son cadre reposant en contre-bas de la ville, au bord de l'eau. D'ici, n'hésitez pas à suivre le Water of Leith Walkway ou à rejoindre la Gallery of Modern Art, soit par les rives, soit par le Dean Path en coupant à travers le très pittoresque Dean Cemetery."

@elofleur9

"Quartier agréable en bord de rivière : moulins, vieilles maisons, ambiance village..."

@nadam49

Approuvé par 4 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.