Scottish National Gallery of Modern Art
Scottish National Gallery of Modern Art à Édimbourg
Inaugurée en 1960, la Scottish National Gallery of Modern Art, située au 75 Belford Rd dans le quartier d'Edinburgh EH4 3DR, est un musée emblématique dédié à l'art moderne et contemporain. Fondée par le gouvernement écossais, cette galerie est devenue un lieu incontournable pour les amateurs d'art, proposant une visite enrichissante à travers ses collections variées. Le musée se compose de deux bâtiments, Modern One et Modern Two, où sont exposés des œuvres de grands noms tels que Picasso, Warhol, Magritte ou Dali, couvrant la période du XIXe siècle à nos jours. La visite permet également de découvrir des expositions temporaires, une bibliothèque, ainsi que des ateliers pour initier le jeune public à l'art moderne. La galerie offre une expérience complète, mêlant culture et découvertes artistiques dans un cadre historique et contemporain. Les jardins entre les deux bâtiments, conçus par Charles Jenks, accueillent des sculptures de renom comme celles de Moore ou Hepworth, créant un environnement propice à la détente et à l'inspiration. L'ensemble constitue un musée d'art moderne incontournable pour tous les visiteurs souhaitant explorer l'univers de l'art contemporain dans un lieu chargé d'histoire et de créativité.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Two building, one free, one special exhibitions "
@
"One of the best lunches I’ve ever had!"
@evaddieteren
"Musee gratuit avec de très belle pièce aussi bien des tableaux que des installations. Entouré d’un parc et un cafe très agréable au moins 1 "
@elizazou
"Excellente cafet à l’intérieur du musée "
@
"Gratuit Derrière le musée un chemin et un escalier permettent de longer la rivière jusqu'au port "
@
"musee gratuit d'art moderne"
@
"Pas pu y aller mais très réputé."
@
"Ouverte en 1960, la Scottish Gallery of Modern Art est le temple de l'art moderne et contemporain en Écosse. Elle est composée de deux bâtiments le long de Belford Road. Des informations sont disponibles en français et aussi adaptées aux familles, avec des activités, installations et ateliers conçus spécifiquement pour initier le jeune public à l'art. Les plus "branchés" ou "connectés" téléchargeront l'application gratuite dédiée : Smartify. En scannant l'oeuvre, vous lirez de nombreuses informations complémentaires sur l'artiste, le contexte de création... Dans Modern One , tous les grands noms de la fin du XIX e siècle à nos jours sont présents : Henri Matisse, Georges Braque, Pablo Picasso, Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Louise Bourgeois, Damien Hirst, Douglas Gordon, Anthony Gormley ou encore Bill Viola. Le tout sur deux étages et 22 salles, avec une boutique et un petit café très prisé. La Modern Two est quant à elle dédiée aux surréalistes avec René Magritte, Salvador Dali ou Alberto Giacometti. Une autre pièce abrite une reproduction du studio d'Eduardo Paolozzi et l'on peut admirer sa célèbre sculpture Vulcan de plus de 7 mètres. C'est aussi ici que l'on trouve les expositions temporaires (parfois payantes, programmation en ligne), ainsi qu'une bibliothèque et un second café. Les jardins entre les deux galeries sont eux-mêmes l'oeuvre de Charles Jenks et accueillent les travaux de sculpteurs comme Barbara Hepworth, Henry Moore, Rachel Whiteread et Nathan Coley."
@
"Ouverte en 1960, la Scottish Gallery of Modern Art est le temple de l'art moderne et contemporain en Ecosse. Elle est composée de deux bâtiments le long de Belford Road. Dans Modern One , tous les grands noms de la fin du XIX e siècle à nos jours sont présents : Henri Matisse, Georges Braque, Pablo Picasso, Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Louise Bourgeois, Damien Hirst, Douglas Gordon, Anthony Gormley ou encore Bill Viola. Le tout sur deux étages et 22 salles, avec une boutique et un petit café très prisé. La Modern Two est quant à elle dédiée aux surréalistes avec René Magritte, Salvador Dali ou Alberto Giacometti. Une autre pièce abrite une reproduction du studio d'Eduardo Paolozzi et l'on peut admirer sa célèbre sculpture Vulcan de plus de 7 mètres. C'est aussi ici que l'on trouve les expositions temporaires (parfois payantes, programmation en ligne), ainsi qu'une bibliothèque et un second café. Les jardins entre les deux galeries sont eux-mêmes l'oeuvre de Charles Jenks et accueillent les travaux de sculpteurs comme Barbara Hepworth, Henry Moore, Rachel Whiteread et Nathan Coley."
@
" https://www.creativeboom.com/inspiration/ray-harryhausen/"
@
"Un bon plan pour manger dans le musée. Il y a un autre café dans le bâtiment Modern Two "
@
"Super resto bobo dans la galerie "
@
"Entrée gratuite 10h 17h tous les jours 19h le jeudi"
@
"Très bon café à la galerie 1. "
@
"Beautiful gallery with some free exhibitions. Also a lovely cafe that's super warm and friendly 🖼👌🏻"
@
"The Amazing World of MC Escher is pretty much the best exhibition they've ever had"
@