Parc National des Cévennes
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux Ă voir autour

Guide de l'Ecotourisme
@petitfute
"L'établissement public du Parc national des Cévennes a son siège administratif dans le château de Florac. Situé en coeur de ville, il fait partie des circuits de découverte. Reconstruit en 1652 après les guerres de religion, à l'emplacement de l'ancien château féodal (dont on trouve mention dès le début du XIII e siècle), le château a été vendu à l'État en 1810, transformé en prison, puis en hôpital. Depuis 1976, il est le siège du Parc national, qui l'a restauré. Devant le château se trouve une vaste cour qui donne sur le centre administratif et sur le centre d'information/boutique. Le Parc national présente en permanence des expositions. Pour permettre l'accès à tous les publics au centre administratif, le perron d'entrée a été démoli et reconstruit avec des rampes et palier de repos. Un dallage de calcaire a été posé pour desservir tous les bâtiments et des bordures en pierre ont été installées pour délimiter la circulation autour des espaces ré-engazonnés."