Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Là, sous le château de Tintagel, se cache une merveille naturelle : la Grotte de Merlin. Cette caverne s'étend à travers la petite île de Tintagel, reliant la crique de Tintagel Haven à l'est avec West Cove à l'ouest. Formée par l'érosion marine le long d'une faille, où se rencontrent ardoise et roches volcaniques, la grotte se remplit d'eau lors de la marée haute, mais à marée basse révèle un fond sablonneux, permettant d'être explorée. La renommée de la Grotte de Merlin est due principalement à Alfred Tennyson, qui dans son poème "Idylls of the King" raconte comment les vagues ont amené le nouveau-né Arthur sur la rive et Merlin l'a sauvé. Bien sûr, le nom de la grotte et son histoire sont imprégnés de légendes arthuriennes, un appel irrésistible pour les passionnés de mythes et de folklore. Il ne manque pas de visiteurs qui s'aventurent dans la cavité, attirés par l'atmosphère mystérieuse et la possibilité de marcher sur les traces du magicien le plus célèbre de la littérature médiévale. La grotte est aussi devenue un site rituel néopaganiste, réputé être « un point focal pour la révélation » et « un endroit pour se connecter avec les énergies féminines essentielles », en relation avec la Déesse-Mère et la Terre-Mère. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝒆𝒙𝒕𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒅'𝒖𝒏 𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒍𝒆 𝒅𝒖 𝒔𝒊𝒕𝒆 𝑳𝒐𝒒𝒖𝒊𝒔 (𝒍𝒊𝒆𝒏 𝒄𝒊-𝒅𝒆𝒔𝒔𝒐𝒖𝒔) ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante