Restaurant L'Écureuil - Cuisine Française Gastronomique à Clermont-Ferrand
Situé au cœur de Clermont-Ferrand, à proximité de la cité judiciaire, L'Écureuil est un restaurant de renom. Les murs en briques, les chaises couleur camel et les tableaux d'artistes locaux créent une atmosphère conviviale. L'ardoise affiche des menus alléchants et des petits rongeurs décorent l'établissement, en clin d'œil à son Bib gourmand. Le chef Benoît Piedpremier, originaire de la région, propose une cuisine inspirée du Sud, mettant en avant des plats comme des fleurs de courgettes, un artichaut poivrade à la barigoule et des ris de veau aux morilles. Les desserts, tels que le mille-feuille saisonnier et la panacotta à la fraise, sont exquis. Les produits frais du jardin familial du chef, du potimarron aux tomates en passant par le basilic, garantissent une expérience gastronomique authentique. L'Écureuil offre un menu enfant et une sélection de plats raffinés pour satisfaire les palais les plus exigeants.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Le Saint Eutrope
4 Rue Saint-Eutrope, 63000 Clermont-Ferrand, France
Ajouté par890 utilisateurs
Lard et la Manière
6 Rue des Minimes, 63000 Clermont-Ferrand, France
Ajouté par831 utilisateurs
La Gourmandine
8 Rue des Minimes, 63000 Clermont-Ferrand, France
Ajouté par550 utilisateurs
Le Bistrot d'à Côté
24 Rue des Gras, 63000 Clermont-Ferrand, France
Ajouté par569 utilisateurs
Apicius
16 Rue Claussmann, 63000 Clermont-Ferrand, France
Ajouté par210 utilisateurs
La Vache qui Tète
24 Rue de l'Ange, 63000 Clermont-Ferrand, France
Ajouté par239 utilisateurs
Les BerThoM Clermont F.
6 Place de l'Étoile, 63000 Clermont-Ferrand, France
Ajouté par234 utilisateurs
Guy & Sons
44 Rue Fontgieve, 63000 Clermont-Ferrand, France
Ajouté par141 utilisateurs
L'Ecureuil
18 Rue Saint-Adjutor, 63000 Clermont-Ferrand, France
Ajouté par178 utilisateurs
Le Goa
13 Rue Fontgieve, 63000 Clermont-Ferrand, France
Ajouté par138 utilisateurs
"Bistronomique très bon mais carte pas souvent renouvelée"
@amandine.rousserie
"Très bonne cuisine dans un cadre mignon"
@bloodymarie14
"Le lieu Nous sommes dans le centre-ville de Clermont-Ferrand, à quelques mètres de la cité judiciaire. Les murs en briques, les chaises couleur camel et les tableaux d’artistes locaux aux murs apportent un côté très chaleureux à L’Écureuil, tout comme son immense ardoise où sont inscrits les menus. Des petits rongeurs, clin d’œil sympathique au nom de l’établissement, trônent également, pas peu fiers de détenir depuis onze ans un Bib gourmand ! Le patron Benoît Piedpremier est originaire de la région de Riom. Il a d’ailleurs fait son apprentissage à l’Hôtel du Commerce de Volvic. Puis direction Paris, où il a commencé comme commis dans un restaurant un macaron au Michelin, avant de partir à La Turbie, près de Monaco, en tant que chef pâtissier puis sous-chef auprès du doublement étoilé Bruno Cirino. Il a décidé, au début des années 2010, de revenir dans sa région natale et d’ouvrir son propre restaurant. Il a repris L’Écureuil, en lui donnant une nouvelle destination. La cuisine Elle est inspirée du Sud, bien sûr. On retrouve par exemple des fleurs de courgettes cuisinées, un artichaut poivrade à la barigoule avec un beurre de parmesan, une sardine farcie à la ricotta en escabèche. Mais Benoît Piedpremier a souhaité aussi proposer une autre facette de sa cuisine, en mettant par exemple au menu (avec interdiction de les enlever) des ris de veau aux morilles. Nous voulions également vous parler d'un incontournable de la carte : le mille-feuille, qui se décline selon les saisons. Nous avons d’ailleurs beaucoup aimé les desserts, très bien exécutés, comme cette panacotta à la fraise. A priori simple, mais avec un petit truc en plus : des fraises fraîches et des pistaches concassées. Du coup, l’ensemble prend tout de suite une autre dimension. Notre coup de cœur Les produits Le chef Benoît Piedpremier pioche dans son jardin et son verger (entretenus par son père, Robert) de quoi nourrir sa carte. Potimarron, panais, blettes, tomates, basilic, romarin, carottes… Les produits passent du potager à l’assiette ! On ne peut pas faire plus circuit-court !"
@family.shared
"Maiale tomato ✅️✅️ Hareng et lentilles vertes du puy ✅️ Clafoutis à la poire et au chocolat ✅️ "
@chloe.creel.19
"goûteux et avec menu enfant ! seulement 2 plats à la carte ! "
@romain.randavel
"Ambiance chic & épurée. Un peu cher mais vaut le coup :)"
@loic.dugay