Charco de los Clicos

Charco de los Clicos

Charco de los Clicos, 35570, Las Palmas, Espagne

http://turismolanzarote.com
+34 928 81 17 62
Enregistré par
195
utilisateurs
Principaux #tags

#visite

#plage

#a voir

#vue

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 1 partenaires officiels

Marion Bertorello

Marion Bertorello

Ce qu'en disent les utilisateurs

Un lac d’un vert intense au milieu d’une plage de sable noir. La visite se fait rapidement et ne vaut pas forcément le détour si elle ne se trouve pas sur votre itinéraire.a

@seayouthere

Pour découvrir la Laguna Verde, direction El Golfo, petit village sur la côte ouest de l’île. Cette lagune verte, aussi appelée « El Charco », « El Charco de los Clicos » ou encore « El Lago de los Clicos », doit sa couleur verte à deux éléments naturels : une salinité très élevée (encore plus élevée que celle de la Mer Morte) et la présence d’algues. Cette étendue d’eau se trouve au sein du cratère formé par un ancien volcan, et est donc entourée par des blocs de roche de couleurs noire, rouge ou encore ocre.

@oliviamoro

Belle Plage de sable noir agitée par le vent

@adarmon22

Super point de vue entre mer et lac entourés de roches rouges, jaunes et noires

@lea.lcs

Antiguo cráter lleno de agua del mar

@marinasp88

Plage de sable noir et son lac vert ! A noter que la plage est accessible par une route un peu plus loin et non pas du point de vue qui les est très touristique.

@charlotte.clea

Située une bonne centaine de mètres au sud du village, la lagune verte appelée Charco verde, Charco de los Clicos ou Lago de los Clicos est une des curiosités les plus visitées de Lanzarote. La couleur verte de la lagune s'explique par la présence en grande quantité d'organismes végétaux en suspension et par la salinité très élevée de l'eau. Elle dépasse celle de la Mer Morte. La lagune, longue de 150 m, est coincée entre une plage de sable noir et des falaises noires, rouges et jaunes d'un volcan dont la moitié du cratère est engloutie dans l'océan. Le site est superbe autant par la nature des éléments que par leurs couleurs surtout un peu avant le coucher de soleil. Cette lagune est accessible par un petit sentier qui s'élève depuis un parking à l'entrée d'El Golfo ou par un chemin en bordure d'océan depuis un autre parking situé plus au sud du village. La baignade dans la lagune n'est pas autorisée.

@csturm65

Petite lagune de couleur verte - point de vue

@chautkolahshow

charco verde. no se puede entrar por donde dice el gps. hay que girar a la izq antes de pueblo Golfo.

@marcuberorueda

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.