Tempelhofer Feld

Tempelhofer Feld

12101 Berlin, Allemagne

https://gruen-berlin.de/tempelhofer-feld
+4930700906616
Enregistré par
1 152
utilisateurs
Principaux #tags

#nature

#visite

#essayer

#a voir

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 3 partenaires officiels

Refuse to hibernate’s Map

Refuse to hibernate’s Map

Rousse Folie

Rousse Folie

Thomas Saunier

Thomas Saunier

Ce qu'en disent les utilisateurs

Ancien aéroport transformé en parc géant avec grandes pelouses/terrains/terrasses/évènements

@margot.beclin

Great place for a hungover walk or a beer on the grass, very Berlin place to see

@ohperrin

Abandoned airport terminal that’s open to the public as a park. People like riding bikes up and down

@alexkay98

Super grand parc, ancien aéroport

@gaby_

Ancien aéroport transformé en parc

@neoleo96

Rigtig flot solnedgang - gå først igennem Schillerkiez kvarteret evt til Ubahn Boddinstraße og ram tempelhof fra den side. Mega hyggeligt.

@nuka.anna

En vélo ou Patins. Ancien aéroport converti en parc

@armandebh

Parc sur un aéroport abandonné

@maelle.thb

Ancien aéroport / guinguette / atypique

@lilooo

The 'Tempelhofer Feld' used to be an old airport and is now a area, where you can sit, a joy the sun or doing really different kinds of sports like riding the bike, roller skating or running. They're also some shops where you can buy some snacks and drinks :)

@LarissaLein

Ancien aéroport très cool à faire en vélo ou en roller Les gens font ce qu'ils veulent (sport, fanfares, BBQ, mini open air surtout le we)

@tanguy.chamaillard

Aéroport désaffecté libre d'accès au public

@margareta.rigolot

immense parc, ancien aéroport, nul sous le plein cagnard mais à faire en vélo au coucher du soleil

@solsaure

Construit en 1923 puis réaménagé sous le III e Reich par l'architecte Albert Speer pour soutenir l'effort de guerre à travers l'implantation de camps de prisonniers, l'aéroport est surtout connu pour avoir été la base aérienne des avions alliés en 1948. Le blocus de Berlin par les Soviétiques le rendra célèbre avec le pont aérien instauré par les Américains et les Britanniques. Tempelhof, qui fut l'un des premiers aéroports d'Europe, a cessé tout trafic aérien en 2008, de moins en moins de vols étaient en effet opérés, les compagnies aériennes préférant les autres options que sont Tegel et Schönefeld. Depuis 2010, il a retrouvé une seconde jeunesse en devenant un immense parc urbain où se presse le tout-Berlin dès les premiers rayons de soleil. Ici, on oscille entre pelouses et pistes de décollage dans un espace encore plus vaste que Central Park ! C'est un endroit magique, typiquement berlinois et apprécié de tous peu importe l'âge ou la classe sociale. Les locaux se sont appropriés tranquillement les lieux. Ici, on croise un potager partagé ; là, c'est un mini-golf imaginé par des artistes fous, ou l'ancien hall des arrivées, transformé en lieu d'expo. On verra même un ancien avion de l'US Air Force ! Pique-nique, barbecue ou partie de frisbee, toutes les occasions sont bonnes pour s'y réunir et partager un moment. Les pistes sont également devenues le terrain de jeu des vélos, rollers ou autres longbards . En 2014, les Berlinois ont su défendre leur parc. La mairie avait prévu un projet immobilier visant à construire une bibliothèque et des logements sur le pourtour du parc. Le 25 mai 2014, un référendum local a repoussé cette proposition qui impliquait de privatiser cette grande " prairie urbaine ". Tempelhof restera tel qu'il est. De par son histoire et l'attachement porté par les Berlinois, ce parc devrait vraisemblablement rester un symbole de la ville. Avec la crise migratoire, ce sont aussi des centaines de réfugiés qui vivent dans des boxes situés sur le site de l'aéroport.

@helloskam

ancien aéroport fermé en 2008 vélo, repos, pique nique

@pierrick.leconte

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.