Castello di Torrechiara Soprintendenza Beni Architettonici e Paesaggistici Province di Pr e Pc
Castello di Torrechiara Soprintendenza Beni Architettonici e Paesaggistici Province di Pr e Pc Castello di Torrechiara Soprintendenza Beni Architettonici e Paesaggistici Province di Pr e Pc Castello di Torrechiara Soprintendenza Beni Architettonici e Paesaggistici Province di Pr e Pc Castello di Torrechiara Soprintendenza Beni Architettonici e Paesaggistici Province di Pr e Pc Castello di Torrechiara Soprintendenza Beni Architettonici e Paesaggistici Province di Pr e Pc Castello di Torrechiara Soprintendenza Beni Architettonici e Paesaggistici Province di Pr e Pc Castello di Torrechiara Soprintendenza Beni Architettonici e Paesaggistici Province di Pr e Pc Castello di Torrechiara Soprintendenza Beni Architettonici e Paesaggistici Province di Pr e Pc Castello di Torrechiara Soprintendenza Beni Architettonici e Paesaggistici Province di Pr e Pc

Castello di Torrechiara Soprintendenza Beni Architettonici e Paesaggistici Province di Pr e Pc

Château de Torrechiara: Visitez ce château historique à Parme

Perché au sommet de la colline, le majestueux château de Torrechiara (1448) offre une vue imprenable sur la campagne environnante. Construit par Pier Maria II de' Rossi, comte de San Secondo, ce château imposant abrite une histoire d'amour légendaire entre le comte et Bianca Pellegrini. En plus de son rôle défensif, le château est une élégante demeure avec une chambre d'or splendide décorée par Benedetto Bembo. Les quatre tours carrées reliées par des murs d'enceinte entourent une cour d'honneur. Ne manquez pas la tour Saint Nicomède, la tour du Giglio, la tour de la chambre d'or et la tour du Leone. La légende du château raconte l'apparition du fantôme d'une duchesse emmurée vivante. Le château accueille des spectacles estivaux et a été le décor de films célèbres. Explorez ce château spectaculaire, riche en histoire et en atmosphère, et profitez de la visite, du restaurant, du musée et de la nature environnante.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

234 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Castello #Visita #Ristorante #Museo #Natura
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Bellissimo borgo antico. Giro in moto con Mi 30 giù 24"

@umberto.villa.1965

"Torrechiara* www.castellidelducato.it-mars-oct.: 9h-19h, sam. - dim. 10h-19h; nov.-fév.: tlj sf lun. 9h-17h, sam. - dim. 10h-17h - 3 €. Cet exemple d'architecture militaire, l'un des plus importants du 14e s., s'impose de très loin par sa masse et domine de 80 m d'altitude la vallée de Parme. Édifié à l'emplacement d'une ancienne construction par Pier Maria Rossi entre 1448 et 1460, il présente trois cercles de murs d'enceinte successifs, à l'origine crénelés, et un plan carré avec une cour centrale à quatre tours d'angle. D'élégantes terrasses, aménagées au 16e s., complètent les deux ailes face à la vallée. Après quelques péripéties, le château fut donné en dot à Sforzino Sforza qui en fit sa résidence à partir de la seconde motié du 15e s. Il passa ensuite par succession aux Sforza Cesarini, puis à d'autres propriétaires jusqu'en 1912, date de son acquisition par l'État italien. Mais comme la plupart des châteaux des alentours, si l'aspect extérieur traduit une forte connotation militaire, l'intérieur témoigne d'un grand raffinement. Les appartements sont ornés d'importants cycles de fresques, caractérisées pour la plupart par des paysages et des grotesques de Cesare Baglione et datant de la moitié du 16e s. Mais dans la tour sud-est, la Camera d'Oro** doit son nom à l’éclat de sa décoration réalisée par Benedetto Bembo entre 1460 et 1463. Commandées par Pier Maria Rossi, les fresques y célèbrent à la fois son amour pour Bianca Pellegrini et la force du clan à travers la représentation des châteaux des Rossi. Dans les lunettes, l'amour de Pier Maria et de Bianca est signifié selon les codes courtois tandis que sur la voûte, Bianca apparaît comme un pèlerin (allusion à son nom) visitant les possessions de son amant. Les carreaux de terre cuite en relief couvrant les murs, du sol au début de la voûte, étaient à l'origine dorés et multicolores d'où le nom de chambre d'or donné à cette pièce. "

@cgnaya

"Castello con fossati intorno Bello visitabile anche all’interno, da prenotare… c’è anche il borgo. Indirizzo: Strada del castello torchiata"

@lucia.lanzi19722

"Le château de Torrechiara est un imposant château construit par Pier Maria II de' Rossi, comte de San Secondo entre 1448 et 1460, dans le hameau homonyme de la commune de Langhirano, dans la province de Parme dominant le Val Parma et une abbaye bénédictine du XVe siècle. En plus d'un moyen de défense, le château fut conçu comme une élégante demeure pour le comte et sa maîtresse Bianca Pellegrini de Arluno, pour laquelle il créera au centre de l'édifice une splendide chambre d'or décorée par Benedetto Bembo. Le château de Torrechiara se compose de quatre tours de forme carrée reliées entre elles par un double mur d'enceinte qui entoure une cour rectangulaire dite cour d'honneur. - La tour Saint Nicomède se trouve au-dessus de la chapelle qui porte le même nom, elle permettait la surveillance de la plaine vers Langhirano. - À l'ouest, se trouve la tour du Giglio ainsi appelée parce ce qu'il s'y trouve le blason de Bianca Pellegrini. - La tour de la chambre d'or (Camera d'Oro) est orientée à l'est ; à l'intérieur, la splendide chambre d'or nid d'amour des deux amants. - Au nord, la tour du Leone (donjon). C'est la plus grande de toute et elle prend son nom de l'emblème du blason des Rossi. La légende veut que dans le château de Torrechiara, pendant les nuits de pleine lune quand le brouillard entoure le château, le fantôme d'une très belle duchesse, emmurée vivante par son mari, apparaisse et erre dans la tour offrant des baisers passionnés aux hommes qui la rencontrent. Spectaculaire, le château de Torrechiara est bien conservé et riche de l'atmosphère de la province de Parme. Il accueille de nombreux spectacles estivaux parmi lesquels le Festival di Torrechiara « Renata Tebaldi ». Le château a servi de lieu de tournage de films comme Ladyhawke de Richard Donner, interprété par Michelle Pfeiffer, Matthew Broderick et Rutger Hauer. Il apparaît également dans la saison 3 de la série Borgia réalisée par Tom Fontana."

@nathcharente

"bellissimo castello guarda foto su google"

@federicodp

"Nei feriali chiude alle 15"

@mina22

"Bella vista sui vigneti, piatti tipici parmensi (affettati, tortelli fritto, tortelli alle erbe tre) tutto molto buono"

@eli.toso97

"La solita vista della domenica che non stanca mai."

@dishti.grassi

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.