Las Médulas
Las Médulas Las Médulas Las Médulas Las Médulas Las Médulas Las Médulas Las Médulas Las Médulas Las Médulas
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

97 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Nature #Rando #Patrimonio de la humanidad #Trails #👁️
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Declarado Patrimonio de la Humanidad por la UNESCO en 1997 Historia y descripción • Fue la mina de oro a cielo abierto más grande del Imperio Romano, explotada entre los siglos I y III d.C. • Los romanos emplearon la técnica de ruina montium, que consistía en canalizar agua desde la sierra circundante para derrumbar el terreno y extraer el oro. • El trabajo dejó un paisaje caracterizado por laderas rojizas, picachos y galerías artificiales, hoy cubiertos por castaños y robles. 🌿 Elementos destacados • Mirador de Orellán: vista panorámica de todo el conjunto. • Galerías de Orellán: túneles excavados por los romanos. • Lago de Carucedo: creado por las aguas usadas en la explotación. • Senderos como el Perimetral o la Senda de las Valiñas, que atraviesan el corazón del paraje."

@

"Le profil dentelé de ces montagnes d'argile rouge recouvertes de châtaigniers fut créé par les romains qui modelèrent cet espace naturel en y établissant une mine d'or à partir du Ier siècle ap. J. -C. Pour ce faire, ils conçurent un ingénieux système appelé « ruina montium », qui utilise la force hydraulique pour effriter la terre et retrouver l'or caché. Le curieux relief des Médulas est le fruit de ces deux années d'exploitation minière. Ravines d'argile rouge, tours, galeries souterraines entourées de châtaigniers, autant de caractéristiques de ce paysage d'intérêt culturel. Le centre du gisement aurifère, la Cueva Encantada (la grotte enchantée) et la Cuevona (la grande grotte), sont entourés de pics de plus de 100 mètres. À huit kilomètres des Médulas, le Mirador d'Orellán offre une des meilleures vues sur le site. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑺𝒑𝒂𝒊𝒏.𝒊𝒏𝒇𝒐 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

"Las Médulas est un relief formé de sables rougeâtres et peuplé de châtaigniers et chênes verts situé dans la comarque du Bierzo, dans la Province de León en Espagne"

@

"paysage forgé par les chercheurs d'or oar les romains"

@nathaliebionaz

"this is where the biggest gold mine in whole of the Roman Empire was located in the 2nd century."

@

"Roman gold mines with tunnels and cave tours "

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.