Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux Ă voir autour
"Le profil dentelĂ© de ces montagnes d'argile rouge recouvertes de chĂątaigniers fut créé par les romains qui modelĂšrent cet espace naturel en y Ă©tablissant une mine d'or Ă partir du Ier siĂšcle ap. J. -C. Pour ce faire, ils conçurent un ingĂ©nieux systĂšme appelĂ© « ruina montium », qui utilise la force hydraulique pour effriter la terre et retrouver l'or cachĂ©. Le curieux relief des MĂ©dulas est le fruit de ces deux annĂ©es d'exploitation miniĂšre. Ravines d'argile rouge, tours, galeries souterraines entourĂ©es de chĂątaigniers, autant de caractĂ©ristiques de ce paysage d'intĂ©rĂȘt culturel. Le centre du gisement aurifĂšre, la Cueva Encantada (la grotte enchantĂ©e) et la Cuevona (la grande grotte), sont entourĂ©s de pics de plus de 100 mĂštres. Ă huit kilomĂštres des MĂ©dulas, le Mirador d'OrellĂĄn offre une des meilleures vues sur le site. đșđđđđđ(đ) : đșđđđđ.đđđđ ; đŻđđđđđđđ đ°đđđđÌđđđđđ"
@histoireitinerante
"paysage forgé par les chercheurs d'or oar les romains"
@nathaliebionaz
"Roman gold mines with tunnels and cave tours "
@kontiki