Jardin de l'Hôtel de Sens - Bibliothèque Forney et Parc Culturel à Visiter
Le Jardin de l'Hôtel de Sens, situé dans la cour de ce magnifique édifice datant du 15e siècle, offre une vue imprenable sur l'un des plus anciens bâtiments de Paris. Autrefois un hôtel particulier, il abrite désormais la Bibliothèque Forney, spécialisée dans les livres d'art et la culture. Ce lieu chargé d'histoire a accueilli la reine Marguerite de Valois et Nostradamus. La bibliothèque propose des expositions artistiques gratuites dans sa galerie intérieure. Profitez de ce parc culturel pour vous détendre sur les bancs, admirer les parterres de fleurs et vous imprégner de la tranquillité de ce lieu unique à Paris.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"bâtiment qui date du moyen âge et plein d'histoire. c'est maintenant une bibli avec des expos sympa"
@dr_iss
"11h 19h du lundi au samedi Acces jardin gratuit Sur la façade un boulet avec date des Trois Glorieuses (1830)"
@remediossgreenhairs
"Située dans l’hôtel de Sens Visite guidée et parcours découverte a réserver en ligne "
@armelleriou
"Entrée au 7 rue des Nonnains-d'Hyères, 75004 Paris"
@thomasmonnet75
"Bellissimo palazzo medievale"
@f.meneghini
"spécialisé beaux arts et arts décoratifs "
@ananas91370
"Palla di cannone sparata durante le tre gloriose giornate in luglio 1830 Si è passato da carlo X alla dinestia Orleans (ramo cadetto dei Borbone), con una sommossa presa in mano dai deputati liberlai che conservarono la monarchia e cambiarono solo la dinastia"
@leapine
"Lieux sublime médiéval bien conservé et entretenu "
@delphine.bonsplans
"Stéphane Bern et Lorànt Deutsch"
@louis.ten
"Magnifique cadre, digne d’une bibliothèque de Poudlard ! Par contre, fais attention car il y a peu de place"
@laurencluet
"Gratuite mais besoin carte bibliothèque de paris"
@fouinobleue
"bibliothèque des artisans "
@aanat
"Espace de coworking + Expo Paris 1924, la publicité dans la ville"
@ameliemdn
"Calme Gratuit si carte (pour acces à toutes les bibliothèques de Paris) Wifi Prises"
@niss_bga
"https://www.instagram.com/reel/CyQzc_dM_28/?igsh=MWR2anJ0ZXh1OTVrZg== "
@coquillettes
"Entrée gratuite avec la carte bibliothèque de Paris"
@naya.brg
"Parc trop mimi avec des bancs au soleil et des parterres de fleurs"
@chachdesj
"Hôtel particulier devenu bibliothèque "
@bea.lecomte
"Spot de la reine Margot, fleuri, bien pour lire un bouquin"
@maylucie
"mimi pour attendre, déjeuner sur un banc ou lire!"
@pekdemix
"spécialisée histoire de l'art "
@lou.coulet
"Un des derniers témoignages de l’architecture civile médiévale transformée en bibliothèque. À son retour de captivité après sa répudiation par Henri IV la reine Margot résida dans cette hôtel."
@cgnaya
"boulet de canon dans la façade"
@barbataz
"Bibliothèque Forney, le singe qui se gratte la fesse sur les sculptures du balcon de la fenêtre dans le coin de la cour, à gauche"
@peron.del
"Niché dans la rue du Figuier au coeur du Marais, l’Hôtel de Sens est l’un des rares vestiges du Moyen-Âge à Paris 😍"
@au_verso_du_monde
"Parc très sympa et petit (bancs)"
@bastientitouandr
"L'un des plus vieux bâtiments de Paris (XVIe siècle, rénové). Magnifique jardin à la française avec en arrière plan la résidence médiévale 🌷🏰"
@luciedelkyushu
"https://www.instagram.com/p/Bg22iDwhCI_/"
@latete_enlair
"Petit square sympa pour se poser et prendre le soleil"
@anael.brn
"Un boulet de canon est resté coincé dans le mur en Juillet 1830"
@pauline.labarthe
"1490, nostradamus (astrologue de Catherine de Médicis) y a passé quelques nuits, reine Margot après divorces avec Henri 4 et décide couper figuier pour carrosse (il y a eu un duel entre 2 amant de Margot devant la porte de l’hôtel)"
@octave_ps