Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
BERRY
@petitfute
"C'est une église massive du XIII e siècle, située au coeur du quartier d'Auron, la seule église paroissiale de Bourges à avoir été construite dans le style gothique comme la cathédrale Saint-Étienne dont elle est d'ailleurs contemporaine. Et tout comme la cathédrale Saint-Étienne, elle n'a pas de transept, mais un déambulatoire avec des chapelles rayonnantes. Consacrée en 1230 par l'archevêque de Bourges, sa construction ferait suite à un miracle. Saint Antoine de Padoue en effet était de passage à Bourges (vers 1225), et la mule d'un juif, nommé Guillard, se détourna de son avoine pour s'agenouiller devant le saint homme. Le propriétaire de la mule se convertit alors sur le champ et consacra tout son argent à la construction de l'église. A découvrir, quelques vitraux, des fresques du XV e et du XVI e siècle, encore partiellement visibles. Jacques Cujas, professeur de droit à l'Université de Bourges, a été enterré en 1590 dans l'une des chapelles nord de l'église.C'est un monument qui mérite d'être visité, notamment en complément d'une visite de la cathédrale."