Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Idéalement situé sur les hauteurs de Nomeny, l'ancien château fut la propriété des évêques de Metz de l'an 900 jusqu'au milieu du XVI e siècle. Si seule une ruine subsiste aujourd'hui, il n'en est pas moins le témoin de l'histoire agitée de la Lorraine. Haut lieu stratégique, la petite bourgade de Nomeny était ville fortifiée jusqu'au XVII e siècle. De 1335 à 1365, une enceinte fut érigée autour du bâtiment. Haut lieu stratégique, la petite bourgade de Nomeny demeura ville fortifiée jusqu'au XVII e siècle. Par la suite, les remparts furent détruits sur ordre de Richelieu. Puis ce fut au tour de Louis XIV de démanteler le site, en détruisant pour des raisons politiques, de conquête et de pouvoir, la forteresse romane du XI e siècle et le château résidentiel gothique (XIV e siècle). Heureusement, on conserve encore de nos jours plusieurs vestiges architecturaux du temps passé. On dénombre trois tours, trois courtines, deux fossés et la cour pavée de la forteresse. Ces derniers témoins de l'ancien château de Nomeny sont désormais entretenus par une association locale."
@